L'équipage : "The Frogs go WildEast"

Présentation


Quatre baroudeurs se connaissant depuis plusieurs années et ayant partagé de nombreuses aventures à travers le globe.
4 français toujours en quête de savoir et poussés par la découverte de nouvelles cultures et contrées inexplorées.

Samuel Gay (26 ans, Ingénieur Réseaux)


Globe-trotter depuis sa naissance, il adore parcourir notre planète pour découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages.

Qualités : curieux, ouvert, le goût de l'aventure
Ce qu'il apporte à l'équipe : sa motivation à toujours découvrir de nouvelles choses, un sens de l'orientation qui pourra être soumis à rude épreuve, sa capacité à négocier avec les douaniers, son expérience à s'ensabler encore plus qu'il ne l'est ;)
Les compétences qui ne serviront pas : La configuration d'un peering BGP entre Paris et Oulan-Bator ou la mise en place d'un réseau MPLS le long du parcours. Dommage son aptitude à planer ne sera pas d'une grande aide sur le planché des yacks.
Les raisons pour lesquelles il pense qu'ils vont réussir : son optimisme en voyage, son expérience des milieux arides
Les raisons pour lesquelles il pense qu'ils vont échouer : la nature est reine et les éléments naturels seront peut-être les seuls obstacles à cette aventure

Sylvestre Ledru (28 ans, Ingénieur en informatique)


Ingénieur de recherche dans le domaine de l'informatique scientifique, quand il n'est pas derrière son clavier, il est soit en voyage aux quatre coins de la planète, soit en train d'organiser sa prochaine aventure et de motiver quelques potes pour le suivre.

Qualités : Dynamique, motivé, casse cou
Ce qu'il apporte à l'équipe : Une série de blagues vaseuses qui sauront détendre l'atmosphère quand la moitié du moteur reposera sur une piste mongole ou kazak; Des milliers de kilomètres de pistes en Afrique, Amérique du Sud et Australie; Sait dire "bonjour" en Mongol (sain baina uu)
Les compétences qui ne serviront pas : Ses compétences en plongée sous marine; sa maitrise de GNU/Linux
Les raisons pour lesquelles il pense qu'ils vont réussir : Ils savent placer les *stan dans l'ordre (Tadjikistan, Kirghizistan, Kazakhstan...); leur incompétence en mécanique qui leur fera rencontrer des garagistes turkmènes.
Les raisons pour lesquelles il pense qu'ils vont échouer : La capacité de Gaëtan et Sylvestre de mettre les pieds dans le plat; leur coté "on verra bien si ça passe, au pire, on va bien se marrer quand il faudra retourner la voiture dans le bon sens", leur prédisposition pour toujours rouler dans les flaques d'eau ... même (surtout) sans connaissance de la profondeur.

Gaëtan Ridard (27 ans, Responsable informatique)


Passionné par les voyages, il adore aller aux contacts des autres, découvrir de nouvelles cultures et échanger pendant des heures.

Qualité : grand, très beau et très très fort
Ce qu'il apporte à l'équipe : Un don culinaire limité s'adaptant à merveille aux pays traversés. Un caractère jovial à tout épreuve apportant joie et humour dans les conditions les plus critiques.
Les compétences qui ne serviront pas : Sa parfaite connaissance du métro parisien ainsi que les horaires ferroviaires; ses compétences de navigation s'arrêtent là où l'écran s'éteint, la boussole sera notre unique guide.
Les raisons pour lesquelles nous allons réussir : Leur chance légendaire et leur détermination les aideront à franchir tous les obstacles rencontrés sur leur chemin!
Les raisons pour lesquelles nous allons échouer : Les forces de la nature ne sont pas les seuls obstacles dans notre aventure, ils devront braver les douaniers verreux et résoudre les pannes mécaniques avec leurs humbles compétences.

Rodolphe Villevieille (25 ans, Technicien lumière dans le spectacle / Gérant d'entreprise de services informatique)


La tête dans les projecteurs et des journées entières dans le noir sont son quotidien... Alors pour sortir un peu il fait un petit tour du Monde et puis s'en vont... Co-gérant d'une entreprise de services informatique à ses heures perdues... sa vie est bien remplie mais les voyages et grandes aventures sont devenues une priorité !

Qualité :
Organisé, curieux et "fonce dans le tas"
Ce qu'il apporte à l'équipe :
Supporter Sylvestre lorsque je tenterais de réparer le moteur qui reposera sur une piste mongole...
Pas mal de bornes au compteur en Australie, Nouvelle Zélande, Argentine, Namibie et Afrique du Sud devraient aider... Tentera de porter la casquette de mécano... bien que sachant plus réparer un robot Hi-Tech qu'une bête voiture...
Les compétences qui ne serviront pas :
Monter tout un kit lumière d'un gros concert show-biz... Configurer des Node DMX en réseau ArtNet... le Permis B... Avoir l'habilitation de travail en hauteur... Pomme-C / Pomme-V...
Les raisons pour lesquelles il pense qu'ils vont réussir :
Une motivation sans faille, une équipe extrêmement soudé qui passe son temps à se chambrer et à se casser, l'acharnement commun de trois de la troupe sur le 4e... (Pauvre Gaetan), une future formation accélérée en assistant 1er secours mécanique auto... inutile lorsque l'on aura confondu Diesel et Essence... (pourquoi ça marche plus ???)
Les raisons pour lesquelles il pense qu'ils vont échouer :
Le fait de savoir que Sylvestre et Gaëtan foncent toujours dans les flaques d'eau sans connaître la profondeur ! Un jour ça passera pas...
Après la station MIR qui devait d'écraser dans le Gers en 1999, c'est au tour de ISS, 10 ans plus tard à qui l'ont prévoit l'écrasement justement lors de notre bref passage vers Baikonour... Une sorte de "retour à l'envoyeur"