Catégories: "Voyages"
Retour en vidéo sur le Mongol Rally
Mars 28th, 2011Mieux vaut tard que jamais, deux vidéos de notre aventure jusqu'en Mongolie.
Ma partie préférée:
et la version longue (plus d'une heure):
USA: West coast. The Video
Août 3rd, 2010Mongol Rally 2009: Mon défi le plus stupide
Juillet 17th, 2009Départ: Samedi 18 juillet, 6 h 30.
Arrivée: 28/29 août à Oulan Baator
Moyen: Skoda Felitia (break)
Longueur: entre 13 000 et 15 000 kilomètres
Détour: nombreux
Contexte: Mongol Rally
Plus d'informations
L'aventure Mongol Rally 2009
Décembre 31st, 2008Que ça soit ceux qui me connaissent ou les inconnus qui lisent mon blog, vous commencez à piger que j'aime bien faire des choses un peu atypiques et inhabituelles. Après le Kilimanjaro, la Mongolie et de la plongée, je pense battre un record avec mon trip mi-juillet prochain.
Il s'agit cette fois de participer au Mongol Rally, un rally à vocation humanitaire partant de Milan, Londres ou Madrid avec comme objectif final Oulan-Bator, la capitale de Mongolie. Il y a quelques limitations, le véhicule doit être de moins de 10 ans et avoir moins d'un 1.2 litres de cylindré. Autant dire que ça limite le choix du véhicule à des petits véhicules genre Twingo, 206, certains modèles de Kangoo, etc.
Une fois arrivé à Oulan-Bator ... en prenant notre temps, nous allons donner notre véhicule à une organisation qui va se charger de la revendre et utiliser à de bonnes fins l'argent obtenu.
Pour cette aventure, Gaëtan, mon vieux compère toujours motivé pour ce genre de plan et Samuel, un ancien pote d'Australie, seront de la partie (voir la page équipe de notre site pour avoir plus d'infos).
Si vous voulez plus d'informations, nous avons réalisé un site web sur la plateforme Kikooboo:
Mongol Rally 2009 - The Frogs go WildEast
Si vous êtes intéressé pour nous aider dans cette aventure, n'hésitez pas à lire notre dossier
Et l'Afrique du nord ?
Août 25th, 2008Un autre monde à découvrir. Cette fois, l'Afrique du Nord et pour la première fois, un pays avec une influence musulmane forte (même si la Tanzanie a une forte communauté).
Parti avec la bande de pote habituelle (10 personnes tout de même), vraiment un plaisir de découvrir la belle et bruyante Marrakech, les belles montagnes de l'Atlas (malgré une méchante maladie au refuge) puis la belle et calme Essaouira.
Voila juste un petit montage (oui, j'ai volé l'idée à Séverin) des différentes inscriptions que l'on peut voir dans les différents Riad et autres musées.
D'autres photos plus tard (ou pas si la flemme me prend)