Catégorie: "Humeur"

Campagne publicitaire pour la promotion de Paris

Janvier 8th, 2007

Ca pourrait intéresser d'autres personnes que les Anglais (les Australiens par exemple), l'office de tourisme de Paris a produit un site internet bien sympa. Comme par exemple la page qui explique comment décrypter les attitudes des parisiens (bon, la plupart des attitudes ne sont pas limitées à paris).

So paris
So paris

C'est so paris.com

No comment

Juillet 10th, 2006

Low Cost = Low services ?

Juin 18th, 2006

Le week end précédent, nous étions à Venise pour quelques jours. Pour y aller, nous avons utilisé les services de la compagnie à bas coût RyanAir. L'aller s'est très bien déroulé mais il en fut autrement du retour. Notre avion a vu son départ repoussé deux fois d'une heure (intempéries empêchant le décollage à Beauvais). L'aéroport de Trévise étant bondé et surchauffé, l'attente ne fut pas très plaisante (malgré le match Brésil/Croatie).
A quelques minutes d'atterrir, on nous indique que l'aéroport de Beauvais étant fermé (il est 23 h 30, on apprendra plus tard qu'il n'a plus d'autorisation d'atterrissage après 23 h), on se posera à huit miles de celui ci. Un peu surpris par le fait qu'il y aurait un autre aéroport à 8 miles de Beauvais, je le suis moins quand le personnel de l'avion corrige son erreur en expliquant que l'aéroport est a 80 miles et qu'il est à Lille...
Deux bus sont affrétés. Un pour Beauvais puis Paris et un autre pour Paris - Porte Maillot... Arrivée prévue vers 4h. J'imagine comme les pauvres touristes ont du galérer à cette heure à Paris.
Je reproche surtout à RyanAir sa non présence. Apprendre notre arrivée à Lille au moment de se poser (alors qu'ils le savaient très certainement avant notre décollage), les seules informations fournies par le personnel de l'aéroport de Lille (personne de Ryanair n'était présent...).

On sait au moins sur quoi ils économisent ...

Page

Mars 7th, 2006

Une page de ma vie se tourne. Il y a quelques heures, j'ai rendu les clés de l'appartement 201 au 598 Saint Kilda Road. Appartement qui a été le coeur de la vie française à Melbourne pendant presque 2 ans. Pendant les heures consacrées à ranger l'appartement, je pensais aux nombreuses personnes (40, 50, 70 ?) qui sont passés, vécu, amusés, partagés leurs expériences... Des sourires et du rire des deux Laure, des deux Julie, Phil, Yann, Jérémies, Marion, les Nicolas, Hélène... Ces gens avec qui
j'ai tant partagé. Une auberge australienne qui n'a pas à rougir (bien au contraire) de la comparaison avec l'ambiance dessinée dans le film.

Heureusement, cette page se termine entouré par trois amis avec qui j'ai tant partagé... Gaetan, Julie et Nicolas. Ces trois amis qui me comprennent m'ont aidé et permis de tenir ces derniers jours qui furent éprouvant.
Je me rend compte de ce que m'a apporté cette expérience. Une meilleure connaissance de mes forces, de mes faiblesses, de ce que je veux faire (ou ne pas faire) de ma vie, comment je veux la mener. Un tel voyage est, à mon avis, la meilleure manière de réaliser une introspection et surtout de vivre sa vie...
Mais ça, on ne le réalise que lorsqu'on le vit.

Mahomet s'invite en Australie

Février 14th, 2006

Non, je ne me lancerais pas dans le débat des caricatures. Par contre, Michael Leunig (cartooniste de The Age, Le journal du victoria) l'est fait contre sa volonté...

Rapide flashback :
L'affaire des caricatures bat son plein en Iran, pays chiite par excellence et ne proscrivant pas les représentations de leur profète. Un quotidien iranien lance un concours international de caricature sur l'holocauste des juifs pour montrer que la liberté d'expression doit aller dans les deux sens (bel exemple de la loi du Talion à peine disproportionné dans le retour...). Tout content, ils reçoivent deux premières caricatures. En plus, ça les arrange, ça vient pas d'un pays musulman mais de l'Australie. En plus d'un auteur avec un nom bien anglais.
Les caricatures sont, à priori, pas vraiment méchante :

Il s'agit d'une série de deux dessins. Sur le premier, intitulé Auschwitz 1942, on voit un juif, portant l'étoile de David et un baluchon, entrant dans le camp de concentration par un portail surmonté de l'inscription "le travail apporte la liberté".

Sur le second, intitulé Israël 2002, le même homme, portant cette fois un fusil, se dirige vers le portail de ce qui ressemble à un champ de bataille, avec l'inscription "la guerre apporte la paix".

Plus d'information sur la news du Monde (qui est en fait la dépêche de l'AFP).
Bref, tous les médias ont relayé (sans aucune vérification) les informations quant aux dessins de Michael Leunig mais voilà, certes ces dessins venaient bien d'Australie mais l'auteur n'est pas Mr Leunig.
Il demande expressement au journal iranien d'enlever le cartoon ainsi et surtout toutes références à son nom (ce qu'ils ont fait)... mais, les médias n'ayant pas pris le temps de vérifier l'information (c'est pas leur rôle pourtant ?), il se retrouve avec son nom trainé dans la boue. Il est bien connu que les démentis, c'est secondaire. Le web ne retienda que "ses" caricatures..

'I've been set up horribly', says Leunig