Accueil
Recits de voyages
Photos et vie courante
J'aime / J'aime pas
Liens
Contact
FranÁais Nederlands
Day 4 - Les plages
26/04/2005

Une partie de l'équipe se lève à 5 h et des poussières pour aller voir le levé de soleil. Je n'abstiendrais cette fois et je resterais dans mon sac de couchage.On se lève peinard, on range la voiture (qui sera en bordel quelques minutes après), on va prendre un english breakfast pour bien être callé la journée.
 
Levé de soleil
 
English breakfast
 
Démontage de tente avec les mecs dedans
 
 
Le camping
 



On va avec Hélène découvrir cette plage dont j'avais déjà entendu parler plusieurs fois. Elle est fidéle à sa réputation. Superbe. Une longue plage de sable fin avec les cocotiers la longueant. On fait des tags sur le sol, des pyramides humaines avec les autres, salto pour moi...
 
Mission beach
 
Australia !
 
La plage
 
 
Balade Matinale
 



On va ensuite compl√©tement √† l'oppos√© de l√† o√Ļ on est par rapport √† Cairns : Cap Tribulation et la Draintree river. J'ai tellement entendu parler de cet endroit que l'on ne peut pas ne pas y aller. Le seul probl√®me est que √ßa implique encore pas mal de kilom√®tres. No Worries. Let's go.
Après un mauvais chemin pris (j'ai confondu deux noms de ville qui se ressemblaient ...), on arrive sur la Daintree river et point de pont pour la traverser mais un ferry qui fait l'aller et retour. Cette rivière est très célèbre pour ces crocodiles. Il est possible d'en voir ... Ce qui ne sera pas le cas cette fois.
La route de l'autre coté de la rivière n'a rien à voir. La végétation est super dense. Bien plus que ce que l'on a pu voir auparavant et le coté oppressant et mystique de la forêt nous envahissent.


Vue de cape tribulation ...

On arrive enfin à Cap Tribulation. La plage est magnifique. Similaire à celle de Mission Beach, on adore.
 
Vegetation de cape tribulation
 
Cape Tribulation
 
Cape Tribulation
 
 
Cape Tribulation
 
La plage de Cape Tribulation
 
Les ramasseurs de poubelles
 



On se pose pour grignoter les fruits que l'on a acheté sur la route. On improvise ensuite un jeu de balle avec une bouteille d'eau à moitié vide.
La lumière tombant, on retourne sur Cairns. On s'arrêtera à Port Douglas, ville connue et plus paisible que Cairns pour manger un bon petit mexicain (!).

Dodo au même backpacker qu'à celui de l'arrivée (serpent).



Laisser un commentaire