Accueil
Recits de voyages
Photos et vie courante
J'aime / J'aime pas
Liens
Contact
FranÁais Nederlands
Day 5 - Fitzroy Island
27/04/2005

Réveil au aurore pour ramener le van mais aussi pour prendre le bateau sur Fitzroy Island. J'ai déjà eu la chance d'y aller et ayant adoré l'ile, je ne pouvais à me résoudre à ne pas la faire découvrir à mes amis.
Après une marche rapide entre l'agence pour la voiture et le port pour prendre le bateau, on paye la Reef Taxe (taxe de l'Etat pour prendre s'occuper de la barrière) et on monte à bord. Je tiens à souligner que cette fois, je ne serais pas malade. Après presque une heure de bateau, on arrive sur l'ile. Toujours aussi ... tropicale. On va se poser sur la plage près du ponton. La plage est toujours converte de correaux tous aussi beaux les uns que les autres.
 
Plage
 
Bronzage
 
Un corail
 
 
Plage
 



Après une période bronzage, sieste, plongée pour voir que les correaux (si on considère qu'il en reste) sont vraiment dans un état triste ici, on va à l'assaut de l'ile qui culmine tout de même à 300 et quelques mètres de hauteur. Ca monte dur mais on sait que la vue en haut doit valoir le coup (je n'avais pas fait cette balade à ma première venue).


La mer

On arrive au phare. Et en effet, la vue est magnifique. Un bleu extraordinaire. On fait un peu d'escalade et voit la tombe d'un chien caché. Original endroit !
 
La montée
 
Vue du phare
 
Tombe
 



Cependant, le phare ne représente pas le sommet de l'ile. Il y a encore une centaine de mètre de dénilevé à monter pour arriver au réel sommet. On y arrive sans problème et on a une superbe vue de la baie de Fitzroy Island et de la cote.
 
Claqués par la montée
 
La baie
 
La cote
 
 
Tout le monde
 





Vue du haut

On redescend (on a bien fait de pas monter par là, ça monte dur dur). On arrive au "village" de Fitzroy Island et on se dirige vers Nudey Beach.
 
La plage
 



LA plage de Fitzroy Island pour larver avant de repartir.
Et en effet, elle est toujours aussi belle. Mes amis tombent sous le charme. L'eau est toujours aussi douce et agréable. On va tous se baigner ... Là aussi, je suis obligé de constater la disparition des correaux... J'aurais voulu voir cette plage avant le tourisme de masse...
 
Nudey Beach
 
Nudey
 
Plage
 
 
Couché de soleil
 






Nudey Beach

Après avoir profité nos derniers moments sur Cairns, on retourne prendre le bateau pour retourner à la civilisation. On prend un taxi (qui oubliera d'enclencher son compteur pendant un temps) pour le backpack puis qui nous eménera à l'aéroport.
Douche pour certains, Japonais, cartes postales et chocolat chaud, on monte dans l'avion peu rempli o√Ļ je dormirais pendant la quasi totalit√© du vol.

Vraiment d'excellentes vacances o√Ļ l'on a pu voir diff√©rentes facettes de l'√©tat du Queensland.


Laisser un commentaire