Accueil
Recits de voyages
Photos et vie courante
J'aime / J'aime pas
Liens
Contact
FranÁais Nederlands
Day 3 - Rainforests
25/04/2005

Lendemain matin, reveil t√īt pour Julie, Jeremie et moi. On va chercher le van de location que l'on a book√© pour deux jours pour se balader dans l'√©tat. Pas de probl√®me pour le r√©server (√† part que je gal√®re √† trouver le frein √† main qui en fait est √† pied...).
 
Bazar
 



On retourne au backpack chercher les autres et charger les affaires. Après un retour sur le bateau des deux jours précédents (Nicolas ayant oublié sa caméra dessus) et arrêt ravitaillement à la première station service, on s'en va dans le sud de Cairns dans un parc naturel relativement peu connu :
woo...
La route est dépaysante : bananiers, cannes à sucre, arbres tropicaux fleuris... des deux cotés de la route...

Le premier arrêt se fait au Boulder machin pour une balade rapide dans la forêt tropicale et qui suit un torrent bien tumulteux. Le chemin le suit suite quelques centaines de mètre. Vu le paysage, ça me donne envie de faire du canyoning... Mais le grand nombre de panneau indiquant le danger me refroidisse...
 
Rivière
 
Dangereux ?
 
Devils Pool
 
 
L'équipe
 
Boulders Gorge
 




Retour dans le van pour s'arrêter à Josephine Falls... Série de quelques chutes d'eau dans lesquelles on peut se baigner et faire les cons. Bien évidement, vous me connaissez, c'est ce que l'on fera. Une partie de la cascade n'est pas trop pentue et fait aussi de toboggan. On fait donc les cons dessus. Après un grand repas gastronomique, on décide de ce que l'on va faire l'après midi (oui, on fait un peu ça la roots). On choisit donc de partir à l'intérieur des terres avec comme objectif final d'arriver jusqu'au Lava Tubes. Tout en passant par deux-trois points réputés.
 
Katherine falls
 
La cascade
 
Vue de plus bas
 




Un peu de route à travers des paysages qui se font de moins en moins verts. On arrive à Milla Milla Falls. Une grande chute d'eau dans un cadre magnifique. On avait pas prévu de se baigner mais avec Nico, on décide de plonger rapidement et d'atteindre la cascade.
 
Milla Milla
 
Milla Milla Falls
 



On attaque la vraie route vers les Lava Tubes. A ma surprise, on commence à voir le genre de paysages que l'on avait pu voir par moment dans l'OutBack, c'est-à-dire bien secs et à la végétation pauvre.
Yann et Nicolas voyent leurs seconds kangourous (OK, faut avouer que les premiers, c'était dans une assiette et les seconds sont sur le bord de la route ... morts). Pendant que je croise ou je double les Road Trains, une répétition d'un concert de Kyo s'organise spontanément dans la voiture.
 
La Vache
 



On se rapproche des Lava Tubes pour s'apercevoir qu'il faut être accompagné et qu'il est trop tard ... On est un peu dégouté... Quand Julie voit sur la carte que l'on est juste à coté d'un ancien volcan et que l'on peut aller le voir.
Ni une ni deux, on se dirige vers et on monte rapidement en haut de celui-ci car le soleil commence à se coucher et l'on veut admirer le couché de soleil vu du sommet. On surplombe la plaine et ce point de vue nous permet d'avoir une superbe vue des environs.
 
Lumirère plongeante
 
Aigle
 
Couché de soleil
 
 
Couché de soleil
 
Photo la plus moche des vacances
 



On retourne sur la cote. Plus précisement Mission Beach. Et comme on est des warriors de la route, on se fait la route de nuit avec les risques de kangourous. Aidé par deux observateurs, je n'aurais pas de problème pour les voir au loin. Après une prise de volant par Hélène puis Jérémie, on arrive dans la zone de Mission Beach. La route passe en plein milieu de la forêt vierge. De nombreux panneaux indiquent à présenter de koassaro (une sorte d'émeu).

Apr√®s avoir essay√© un backpack o√Ļ personne ne r√©pondra, on va se poser dans un super camping de Mission Beach. On installe les tentes et dodo bien m√©rit√© pour tout le monde.



Laisser un commentaire