Accueil
Recits de voyages
Photos et vie courante
J'aime / J'aime pas
Liens
Contact
Français Nederlands
Day 5 - Kings Canyon - Uluru
28/03/2005

Levé encore une fois avant le soleil. On se dirige vers le Canyon pour faire la balade de 30 minutes permettant d'arriver au pied du Canyon, de nuit. C'est assez fun. On attend le soleil se lever au dessus de nos têtes. Toujours cette même impression de profiter de ce moment unique entouré par le silence...
 
La falaise
 
La falaise
 
L'arbre
 
 
Eucalyptus
 



On se balade un peu hors des chemins battus avec Phil & Nico.
On se motive ensuite pour faire la balade interdite. On reste un peu sur notre faim, on veut en voir plus.
Un passage sous les barrières, après une montée vraiment a pique, on surplombe l'entrée du canyon.
 
L'entrée
 
Pause
 
Canyon
 



Contrairement à ce que je pensais, la balade n'est pas uniquement accès sur le tour du Canyon mais aussi sur les choses aux alentours. Des dunes de sable fossilisées. Des petits domes rouges, des petits passages, des falaises ... On fait un peu les aventuriers. L'absence total d'autres touristes nous donne l'impression d'être les premiers à découvrir cet endroit... Cependant, je dois avouer qu'en haut de la falaise, aucun de nous 4 quatre ne fait le fier.


Phil admirant les domes ...

 
Domes
 
.
 
joli insecte
 
 
La team en pause
 
Falaise
 
Wahou
 





La falaise ...

Une superbe balade.
On arrive ensuite a la partie fermée. Ce sont les escaliers qui sont fermés. On pense qu'ils sont défectueux, je descend donc la falaise en faisant de l'escalade histoire de repérer les lieux. Un autre pont est fermé plus loin mais il est possible de le contourner en descandant dans le lit. Je reviens prévenir les autres (pas optimiste). Nicolas décide de me suivre. On prévoit de se retrouver à la voiture avec les autres. C'est à ces moments là que deux touristes arrivent, passent par dessus les barrières et marchent sur les escaliers. Ca casse un peu mon escalade mais ça rassure les deux autres qui décident donc de nous suivre. * En descendant, Phil me dira que l'ouverture prévue de cette partie est pour la semaine d'après... Et donc que les ponts/escaliers étaient en rénovation et que c'est donc fini... :D
 
La descente d'enfer
 
La peur
 





De l'autre coté...

On se fait gueuler dessus par un ranger mais on ne comprend rien du tout... Je motive les autres pour aller au Garden of Eden. La partie finale du canyon decouverte de végétation avec un point d'eau au fond.
Bien nous en prend, c'est vraiment superbe. Un endroit de paradis sur terre.
 
Garden Of Even
 
Le chemin du Garden
 
Début du Garden Of Even
 




On repasse de l'autre coté du canyon. Cette partie est bien moins intéressante que l'autre (elle reste superbe) et on croise des touristes ... On se rend donc compte que seul l'autre partie était interdite... Sans doute parce qu'elle est plus longue et plus technique. La fatigue se faisant sentir pour une partie de l'équipe (pas pour moi, je pete la forme ce qui m'étonne) et la chaleur se faisant, on descend assez rapidement en bas.
 
L'autre coté
 
L'équipe
 



On retourne au camping squater la piscine * salvatrice * et on prend la route vers le sud vers Uluru (anciennement Ayers Rock).
2/3 heures de route. On voit une forme se décrocher à l'horizon "Uluru !!!" mais en avancant, on s'aperçoit qu'il y a trop de kilomètres pour que ça le soit. En fait, c'est une montagne qui, de loin, ressemble assez.
 
Montagne
 
L'arrière de la voiture
 
Le bordel organisé
 



On arrive à Yulura, la ville complexe touristique près de Uluru - 15 kilomètres. On trouve le camping (98 AU$ pour deux nuits), on installe les tentes et on répart pour voir le fameux couché de soleil sur le rocher. On se pose sur le parking spécial "sunset" qui permet d'avoir une vue globale du rocher avec la lumière plongante qui vient tomber dessus.
On sort les bières et les chips que l'on a acheté avant de venir (certains viennent avec le champagne) et on admire le changement de couleur qui est saisisant, le rocher passant par une série de couleur. A voir tellement c'est difficile à décrire ...
 
Uluru
 
Ulru & Red Center
 
Le couché de soleil
 
 
.
 



On finit la soirée à charger nos batteries (sans propre et figuré) dans une salle en pleine air du camping où je discute avec deux jeunes australiens de Melbourne.
Pendant la nuit, je me ferais réveiller par les chants (c'est le bon mot) des dingos. Ils chantent en concert ce qui renforce l'aspect mystique des lieux...


Compteur de la voiture :

Départ à Kings Canyon : 2344 kms
Arrivée à Yulara (Uluru) : 2760 kms
Soit 416 kilomètres dans la journée.

Laisser un commentaire
 
This website uses MonCarnet version 0.3.