Accueil
Recits de voyages
Photos et vie courante
J'aime / J'aime pas
Liens
Contact
Français Nederlands
Day 2 - Flinders - Environ
25/03/2005

Levé au aurore (5 h 30) bien avant le soleil, après une bonne douche, un repliage de tentes rapidement exécuté, on repart sur un des lookouts vu le jour précédent pour admirer le levé de soleil. La route est périeuse : les animaux sont très matinaux, on croise donc un nombre incalculable de kangourous et de lapins sur la route. Un plaisir de voir cette nature.
On arrive au spot où l'on va attendre le soleil.
On met le dernier Placebo - Sleeping with ghost - à fond dans la voiture pendant que l'on prend notre petit déjeuner en voyant la lumière colorée se glisser dans la plaine et sur les montagnes minutes après minutes...
La beauté de cette musique sur ce paysage superbe donne un coté unique et surréel à ce moment. Le genre de moment qui n'arrive que rarement et que l'on voudrait ralentir pour étirer ce plaisir ...
Je pense à Julien en me disant après la récente perte de son grand père qu'il adorerait être ici avec cette musique (nouveau fan de Placebo) et ce levé de soleil...
 
...
 
Préparation
 





Levé de soleil sur les Flinders Ranges ...

Le soleil s'étant levé, je m'en vais à l'aventure pour me rapprocher de la forêt et de la montagne. Prenant appuis sur une partie de la barrière , je me rétame comme une masse - la branche étant complétement pourrie et donc très cassable, le tout sous le regard des autres qui se marrent . Heureusement, je n'ai rien et je ne regrette pas cette prise de risque maximale (!) car les paysages de l'autre coté sont très sympas : des petits canyons et on est bien plus proche de la végétation qu'au lookout point. Les autres ne tardent pas à me rejoindre (et eux ne tombent pas).
Julie et moi nous arrêtons devant un mouton mort en état de composition avancé. Etrange impression, on a pas l'habitude de voir ça. La nature est vraiment présente à tous ses niveaux, du bébé kangourou jusqu'au cadavre encore frais jusqu'aux os... Vérité qui nous sera encore présentée à notre retour sur Wilpena Pound pour une balade de folie.
 
Mouton
 
Vivant
 
Emeu
 




Motivés, on se décide pour une balade noté "Hard" (difficile) par le parc - le mont Ohlsen, marche de 4 heures. D'après la carte, elle nous promet d'avoir une vue imprenable sur le cercle de Wilpena et les environs. A ma première venue, j'avais déjà fait une balade dans ce parc bien moins haut et une vue moindre.
La balade se fait bien même si quelques passages ne sont pas évidents. Etant les premiers, on dérange quelques walabis des montagnes et quelques araignées de taille conséquente. La vue d'en haut est imprenable. Un plaisir pour les yeux.
 
A l'assaut
 
Hé oui, on va arriver en haut de CA
 
Araignée
 
 
Lezard
 
On the top
 
Fier d'etre arrivé !
 






Wilpena Pound ...




Vue à partir de Wilpena Pound

La descente effectuée, on reprend la piste pour se faire la geological track - piste géologique qui est en fait une piste permettant d'accèder à differents points de vue et formations rocheuses. Sur la route, je verrais un attroupement d'oiseaux autour d'un cadavre de kangourous, je m'arrête et on s'aperçoit qu'en plus d'une multitude de corbeaux, 3 aigles composent aussi la masse des charognards. Ils nous voyent et s'envolent. Majestueux.
On monte sur un spot qui permet de bien voir le cercle de Wilpena et les paysages environnants.



Les flinders ranges - Geological Trail ...


Brachina gorges est le prochain point des Flinders Ranges vers lequel on se dirige (et la dernière chose que je connaissais déjà de tout le reste de ce séjour). C'est une gorge (si si) au fond de laquelle se trouve une petite rivière qui s'entrecoupe régulièrement avec la route. J'amuserais comme le grand gamin que je suis à accélérer au moment de couper la rivière.
 
La voiture
 
Euca
 
Arride ? Vraiment ?
 
 
Rare moment de verdure
 



On repart vers le nord avec comme objectif (optimiste) d'arriver jusqu'à Coober Pedy le soir même. On s'arrête dans une première "ville" qui se compose de quelques maisons et d'une station service faisant aussi office de bar/restaurant/magasin. Tout en se faisant agresser par les mouches (c'est que le début), on remet un peu d'essence histoire d'être tranquille.
 
Middle of nowhere
 




Laisser un commentaire
 
This website uses MonCarnet version 0.3.