Accueil
Recits de voyages
Photos et vie courante
J'aime / J'aime pas
Liens
Contact
Français Nederlands
Day 1 - Adélaïde - Flinders Ranges
24/03/2005

Le weekend de Paques australien dure 4 jours - le lundi et mardi étant feries.
Depuis que je suis en Oz et que j'ai commencé à le toucher du doigt il y a 2 ans lors d'un voyage dans les Flinders Ranges, je rêve de retourner dans le désert tout en prolongeant vers le nord l'aventure jusqu'à Alice Springs et les parcs environnant.
Quelques emails envoyés, quelques coups de téléphone et quelques discutions suffisent pour motiver une équipe de 4 personnes à l'assaut de l'immensité australienne.
La team se compose de ;
- Julie ma gentille et agréable nouvelle colloc à Melbourne
- Nicolas, fils de Tonio qui est mon collègue français ici - et aussi un ami et collègue de mon pere (tout est lié)
- Phil, bon pote rencontré à Paris il y a un an et qui se fait le tour de l'Australie en Working Holiday Visa

Tous motives pour profiter autant que possible de cette presque-semaine pour 'tout' découvrir cette partie de l'Australie.

On prend donc l'avion pour arriver à notre point de départ (Melbourne - Adélaide : 136 AU$ avec VirginBlue). On quitte l'appartement sous un crachin à 5 h 50, notre vol étant à 7 h. Dur dur. On arrive à Adelaide, on prend la voiture. Un break Ford Falcon avec 27000 km. On trace vers la city pour récupérer Phil à la bus station. On ne s'arrête à Adelaide que pour faire les quelques courses nécessaires ... Assiètes, gaz, tente, nourriture, eau (BEAUCOUP), muffin à la banane que je serais le seul à aimer, etc.
Retour sur la route avec comme objectif d'atteindre les Flinders Ranges, parc naturel à 400 kilomètres au nord de la capitale de South Australia. Sur la route, on s'arrête à quelques endroits où j'avais déjà eu l'occasion de venir la première fois. Je leur fais découvrir les joies de la conduite sur piste... ce qui inquiétera fortement Phil les premières dizaines de minutes mais qui appreciera rapidement le plaisir de la piste.
 
Dead Car
 
Notre voiture
 




Notre premier stop est au Warrens Gorge. J'y avais vu pas mal de kangourous, lézards et d'oiseaux. Cette fois, ce fut moins peuplé : un kangourou, quelques aigles et un kookabura.
 
Arbre mort à Warrens Gorge
 
Kookabura
 
Désert
 



Après ce premier contact avec la nature australienne, on se dirige vers la tombe de Proby (Proby's grave). J'essaye de faire deviner à mes compagnons la raison de sa mort mais ils ne trouvent pas... En effet, pas évident de s'imaginer qu'il a pu se noyer dans ce coin si arride !
 
Proby's grave
 






Vue de proby's grave

Après quelques superbes paysages, on arrive ensuite à Death Rock. Rochers à la forme spéciale (ça n'a rien d'exceptionnel) mais surtout, un peu plus loin, proche d'un joli point d'eau où l'on dérangera un kangourou et quelques moutons.
 
Rocher de la mort - pour enfant
 
Le rocher
 
Walibi
 
 
Point d'eau
 



On arrive enfin dans le parc en soit. On attend pour payer l'entrée pour le faire au camping directement et on s'arrête au premier lookout (point de vue). Nico s'avance pour prendre une photo. Je le regarde et je m'aperçois qu'à quelques mètres de lui se draisse un kangourou qui le regarde prendre sa photo. Je le previens pour qu'il puisse prendre une photo de ce dernier. On s'approche ensuite de lui avec Julie pour essayer de prendre une photo proche de ce kangourou à l'air bien malade...
 
Kangourou
 
Flindlers Ranges
 



On décide finalement d'aller au camping de Wilpena (hameau qui est le point de départ des balades au Wilpena Pound). On croisera pleins d'animaux - roos / emeux - sur la route.
 
Emeu
 
Roo
 



On arrive enfin au camping - accueil fermé avec comme indication d'aller voir au motel proche. Il nous indique un endroit où dormir. On se pose, on installe les deux tentes (Phil & Nico dans l'une - Julie et moi dans l'autre), bon petit repas bien organisé et sommeil rapide et tôt pour se lever avant le soleil pour assister au levé du soleil au lookout.

Kilométrage du jour :
Départ d'Adelaide : 0 kms
Arrivée à Wilpena : 538 kms
Soit : 538 kms

Laisser un commentaire
 
This website uses MonCarnet version 0.3.