« Death bridge | Photos sous-marine » |
Et la Thailande ?
Qu'est ce que j'y fais ?
Et bien, c'est sur le chemin de retour de l'Australie, ça ne fait quasiment aucune différence au niveau du tarif du billet d'avion et j'ai un ami qui fait un VIE à Bangkok donc voila, je m'y suis arrêté pour presque deux semaines même si Yifan et moi y sommes venus l'an dernier (cf mon carnet Thailande de l'an dernier).
Je suis arrivé hier dans la nuit. J'ai rattrapé mon retard dans mes emails et commencé à rechercher des offres d'emplois intéressantes sur Paris. Sorti en début d'après midi pour aller manger, je reprend contact avec la Thaïlande... Les odeurs, la langue, le brouhaha, les tuks tuks, les délices de la nourriture thaï quasi gratuite. Je retrouve rapidement mes marques.
Le soir, on va manger dans un bon restaurant thaï, le mango tree. Excellent. Ensuite, Thomas m'amène sur Patong... Rue que je ne connaissais pas. Je vois 5/6 magnifiques filles qui attendent devant une boutique qui exercent le plus vieux métier du monde. On nous propose leurs services. Pas du tout intéressés, on évite rapidement les rabateurs.
Après avoir fait le tour des petites échoppes, on va au Vertigo, un bar situé sur le toit d'une tour de 61 étages. On boit un pot en plein air. Il porte bien son nom.
Vue du Vertigo
Today, je suis allé visiter une partie de Bangkok que l'on avait pas eu l'occasion de visiter; le centre de la ville. Axé business alors que l'on était resté dans la partie plus ancienne. Je prend le taxi (difficile de circuler autrement ici) pour la maison de Jim Thompson, un ancien de la CIA ayant fait fortune dans la soie. Le chauffeur galère, il ne sait pas où se trouve la maison de Jim, je sors le guide avec le nom en Thaï et un plan. Il me demande si je préfère aller au temple vu qu'il sait où se trouve. Il finira par trouver après avoir scruté mon plan.
La maison de Jim Thompson est magnifique. Il a fait déplacer des maisons traditionnelles en Tek de Thailande pour les faire assembler dans une grande demeure. Le jardin est parfaitement entretenu et les pièces d'art et historique asiatiques sont partout. Un tour en français est régulièrement organisé et nous permet de mieux comprendre tous les élements de sa maison.
![]() Maison de Jim Thompson | |
Ensuite, je vais accompagné d'un français rencontré juste avant à la tour Baiyoke. La plus grande tour de Thaïlande. 309 mètres. On boit un coup et on admire la vue de la ville. Mégalopole de jolie. Des immeubles à perte de vue. Un mélange de taudis et de maisons de ministres...
Je galère comme un Russe pour pouvoir rentrer chez Thomas. Il ne m'a pas dit comment s'appelle le quartier. Je me retrouve donc à montrer la carte d'entrée qui indique "Lumpini Place - Water Cliff". Heureusement que j'ai une idée d'où ça se trouve à Bangkok et que je reconnais le coin, sinon, je serais encore entrain de tourner dans la ville.
Ce soir, on a été faire le Night Bazar. Je regrette de ne pas pouvoir enregistrer un container à l'aéroport tellement il y a de belles choses à des prix thaïlandais (ie super intéressants)