Je sais que je n'ai pas été trop présent sur le blog ces derniers temps... Je suis en effet pas mal occupé par une échéance proche (j'y reviendrais) et des boulots à finir avant..
Anyway, j'ai fait une nouvelle expérience de la vie australienne aujourd'hui. J'ai depuis deux jours un super mal de dents quand je bois ou je mange. Ayant marre, j'ai décidé de prendre rendez-vous chez un dentiste pour régler ce problème même si je me doutais que ça allait me couter bonbon sans trop savoir si l'assurance d'un travail que j'ai va le prendre en charge ou non.
Bref, très classique le cabinet, pas trop de changements avec la France. Après une présentation claire (je suis Français et je ne connais pas bien le vocabulaire dentaire. No worries. A défaut de connaitre le Français, il connait la France pour y être allé deux fois dont une fois en lune de miel (Honey moon). Il m'examine. Il voit un truc... mais pas sur, donc radio (x-ray). Non, c'est pas ça. Soit disant que l'ancien plombage a été mal fait, il y a une tache noir. Il faut donc l'enlever et le refaire (ok, si il le dit, je suis pas dentiste). Il me demande si je veux être anesthésié ?! Pour payer moins cher ? Je sais pas. Mais bien sur que je veux... D'autant plus que ça va être le même genre de douleur que celle pour laquelle je viens le voir.
A la fin de l'intervention, il me dit que je peux boire pour le laver les dents. J'ai mal. Il a pas l'air à l'aise et me dit que le nerf a été un peu touché et qu'il doit falloir une ou deux semaines pour que ça se calme... On verra bien.
Résultat de cette expérience : 179 AU$.
Now, à rajouter dans ma (longue) todo list : me faire rembourser l'intervention par la sécurité sociale française...