« Australie & terrorisme | Sydney and NYE » |
Open d'Australie
A moins d'être hermétique au sport ou de vivre dans une grotte, il est bien connu qu'en ce moment, à Melbourne, a lieu un des quatre tournois du Grand Chelem : l'open Australie. Etant à quelques kilomètres à vol d'oiseau, on se devait d'y aller au moins une journée.
Celà a donc été chose faite aujourd'hui dimanche. On a pris un Ground Pass qui pour 25 $AU (15 euros) permet d'accéder à tous les courts sauf le central. Coups de chance, Amélie Moresmo jouait aujourd'hui justement et en plus sur un autre court que le principal.
Pour patienter avant son match, on regarde un double messieurs : Wayne Black / Kevin Ullyett (du Zimbawe) contre Alex Calatrava / David Ferrer (Espagne). Toujours sympas à voir, les Espagnols se font détruire par les Zimbawiens : 7-6 6-2.
Arrive Amélie qui joue contre la Russe Evgenia Linetskaya, 18 ans. La Française n'aura aucun mal à se défaire de son adversaire par 6-2 6-4. Notre groupe l'aura tellement encouragé qu'elle nous remerciera deux fois par des signes sympas du support que l'on aura pu lui apporter. Sympas l'attitude. Tellement concentré sur son jeu et tellement décontracte et accessible en dehors...
![]() Amélie Mauresmo |
Ensuite, on va sur un bien plus grand court. Le vodafone arena (à ce propos, la "mode" anglo-saxon de nommer les noms de stades selon le sponsor le plus important me fait toujours un peu bizarre), le premier match la jeune russe Maria Sharapova contre la moins jeune italienne Silvia Farina Elia, un match vraiment plaisant à voir et bien plus disputé que le score le laisse supposer (4-6 6-1 6-2).
Puis le match au sommet de la journée : le géant Russe Marat Safin contre le petit (1 m 66) Belge Oliver Rochus. Le match est super serré, très technique et remplis de magnifiques coups. Le public est à fond dans le match qui sera gagné sur les nerfs par un des meilleurs serveurs du terrain avec l'aide de 26 aces au court de ce match contre 3 de l'autre coté. Safin gagnera donc le match : 4-6 7-6 7-6 7-6 donc avec trois tie break avec en prime un joli énervemenet du futur vainqueur qui s'ensuivra pas la mort d'une pauvre raquette explosée sur le sol mais surtout contre le frigo.
Génial. Pour un premier tournois de tennis, je suis conquis et j'ai pas mal de fois pensé à mon frère qui aurait voulu être là.
![]() En prime : Melbourne By Night |
Edit : quand je dis géant, c'est que Marat Safin mesure 1 m 95.
1 commentaire

et pendant ce temps la , a bruxelles, on mange des frites