Accueil
Recits de voyages
Photos et vie courante
J'aime / J'aime pas
Liens
Contact
FranÁais Nederlands
Whitsunday - Day 3
29/12/2004

Dernier jour sur le b√Ęteau et sans doute le plus sportif !

Au réveil, ils nous proposent un peu de snorkeling... Genre 10 / 15 minutes... Sachant que l'on a prévu de faire de la plongée sous marine (avec les bouteilles et tout), on refuse histoire de pas s'épuiser dès le début de la journée.
On prend la mer ... La Vraie Mer ... Avec du vent et des vagues...
On sent que l'équipage trépigne : il va enfin y avoir du sport !!!

On décide donc de monter la voile mais la difficulté est bien supérieure aux jours précédents : le vent est vraiment fort et la bateau doit être orienté directement face à celui ci pour éviter que la voile se gonfle et face pivoter le bateau.

La manoeuvre commence donc normalement puis le bateau vient à pivoter (le skipper m'avouera plus tard son erreur sur ce point), ce qui provoque la voile avant à partir dans tous les sens et surtout le mat principal qui, au lieu de pivoter de quelques dizaines de centimètres, bouge d'un coup de 3 mètres. Heureusement qu'il n'y avait personne debout, sinon, vu la vitesse, je n'aurais pas donné cher de sa peau... La pression est tellement forte sur le mat et les cordes que je bénis les ingénieurs qui ont travaillé dessus.
On a tous flippé sur le bateau, on se regardait pour savoir si c'était normal ou pas. L'équipage avait le visage tellement fermé par la concentration qu'il était vraiment difficile de lire dessus...
Bien heureusement, ils arrivent à récupérer la main sur la bateau et on est reparti pour de nouvelles aventures. Le vent étant vraiment fort, le bateau est très fortement incliné (et tout l'équipage bouge de l'autre coté pour faire contre poids). Pour schématiser le tout,
de base, le bateau est comme ça : _
Mais lorsque le vent se l√®ve, √ßa devient plus \ ou / (selon le cot√©). A chaque bourrasque, je me demande jusqu'o√Ļ il peut se pencher comme √ßa sans se renverser (ben, oui, c'est la premi√®re fois que j'en fais). Anyway, we survived !!!
 
Le poisson
 
Happy
 
Trajet 6
 



On arrive donc au spot pour faire de la plongée sous-marine à Lancheon bay sur Hook Island. Pas de chance, il y a pas encore là. On va donc nager au dessus des corraux avec les poissons. Il y en a des tonnes ici, d'autant plus que je récupère un bout de pain et ils nous entourent. Tellement que je suis incapable de voir quoi que ce soit à part des poissons !! (super !) Yifan, même si elle apprécie beaucoup, ne se sent pas à l'aise entouré d'animaux qu'elle a l'habitude de voir dans son assiette.
J'attend de voir ce que les photos vont rendre !
On revient sur le bateau pour apprendre que le bateau de plongé est arrivé. On paye, on signe un document comme quoi on est en bonne santé et tout, on écoute les consignes, on essaye le matériel et gaz. 30 minutes dans le monde du silence. Un bonheur sous marin partagé avec ma copine... Bref des moments que l'on aimerait qui durent plus longtemps.

On retourne sur le bateau, on remonte la voille et retour à Airlie beach avec encore quelques frayeurs, le bateau se penchant encore plus que la fois précédente. Mais le coté aventure m'attire toujours autant !!
 
Trajet 7
 




On arrive à Airlie Beach (je conduis le bateau pendant encore 20/30 minutes, hihi). Douches (longue), sieste rapide et on se fait un japonais comme repas le soir pour rejoindre ensuite le reste de l'équipe dans un bar pour finir la soirée...
Je remetterais quelques jours à ne plus voir les murs bouger quand je suis dans les endroits fermés. On prend vite l'habitude du bateau !!

Next trip, Sydney for the new year eve !!!

Laisser un commentaire