Accueil
Recits de voyages
Photos et vie courante
J'aime / J'aime pas
Liens
Contact
FranÁais Nederlands
Fraser Island
20/09/2002


Lev√© 6 h 45 pour une journ√©e bien charg√©e. Le car est √† l'heure (7 h 45) pour nous enmener √† l'embarcadaire de Fraser Island. Apr√®s une travers√© d'environ 30 minutes sur un super bateau, nous arrivons dans la Kingfisher Bay (KingFisher voulant dire Martin-P√™cheur) o√Ļ nous discutons avec Richard, un qu√©b√©cois tr√®s sympas avec lequel je partagerais pas mal de souvenir du Canada pendant le week end. Nous rencontrons notre guide (Ranger John, rien que le nom, ca en jete √† mort !), un ozie tipique avec l'accent prononc√© et tout. Nous faisons aussi un peu connaissance avec les autres personnes du groupe (on doit √™tre une vingtaine). Apr√®s un petit th√©/caf√©, nous montons dans le car pour commencer notre visite de Fraser Island. (J'aurais d√Ľ prendre une photo du car (4x4)).
Petite pr√©sentation de Fraser Island : c'est une √ģle de sable blanc de 70 kilom√®tres de long (la plus grande ile de sable du monde). Elle tient son nom du nom d'un couple survivant d'un naufrage (les Fraser). Elle abritte une race de Dingo (une sorte de chiens ...) parmis les plus pures d'Australie ainsi que pl√©tore d'animaux, plantes ...
Notre premier arrêt est à Central Station que l'on atteint après 30-40 minutes de 4x4 à travers la dense forêt. Ce premier arrêt consiste une balade dans la forêt d'environ 1 heure. Durant cette balade, on croise une petite rivière, tout à fait charmant... Elle ne fait aucun bruit car, d'après le ranger John, le sable est essentiellement composé de silicone (!) qui a pour effet d'atténuer les bruits.
 
Petite rivière de Central Station
 
Route
 



Balade finie, repas avalé, croisé un lézard d'un mètre de longueur, nous nous dirigeons vers le Lac Mac Kenzie. D'après le Ranger John, ce lac naturel a pris forme grace à un phénomène assez rare : les feuilles des arbres tombées au sol ont formé une sorte de bol étanche qui a retenu les eaux de pluie. Ce lac est un lac fermé, c'est-à-dire que l'eau ne bouge pas donc est surtout alimenté par l'eau de pluie. (et accessoirement que l'eau doit être super agréable en été).
Le lac en lui même est paradisiaque ... La couleur de l'eau, le sable, sa température, entouré par la Rainforest ... De part certains cotés, ca me fait penser au lac dans le film The Beach. Rien que pour ce lac, ca vaut le coup de venir à Fraser Island.
 
Mac Kenzie Lake
 
Mac Kenzie Lake
 



Après nous êtres baignés et avoir profité du lac, nous retournons au KingFisher Bay Resort pour prendre possession de notre chambre et faire un brin de toilette pour le repas.
Apr√®s un bon petit repas et quelques discutions sur nos pays respectifs avec Richard (le qc) et une charmante anglaise, nous nous dirigeons vers le bar-discoth√®que o√Ļ Tangi et moi sommes s√©lectionn√©s pour participer √† un super jeu !! (bon, c'est avec de l'alcool, ca motive ! :), le jeu se fait √† deux √©quipes de deux, c'est une sorte de course. La premi√®re √©tape consiste √† boire cul sec un verre de Tequila Sunrise (hmm :) vers√© dans un tuba (√ßa, c'√©tait mon boulot), ensuite, on doit mettre une p√©ruque, habiller l'autre d'une belle robe (Tangi, tout √† fait charmant avec), s'attacher les poignets, monter une barri√®re, boire une sorte de cointreau (pour les deux, hihi) monter un escalier et boire une bi√®re cul sec (Tangi), bon, j'avoue, on a perdu √† cause de moi, j'avais mal accroch√© nos poignets, mais bon, on a pu boire gratuitement (et certe un peu rapidement). Plus tard dans la soir√©e, nous avons √©t√© rappell√© pour le jeu final : les perdants contre les gagnants, ce jeu consistait cette fois √† boire cul sec un cointreau et une biere pour les mecs et t√©quila Sunrise pour les filles une fois que son voisin √† fini. Bon, cette fois, on a gagn√© !!! Quoi vous allez me demander ? Ben, une t√©quila Sunrise :D Inutile de pr√©ciser que l'on commen√ßait √† √™tre fait (le lendemain, une femme est venue me demander si j'avais pas trop mal au crane suite √† la soir√©e)...
Enfin, ce fut une soirée très sympas qui m'a permis de faire un peu plus connaissance avec les autres personnes du groupe (je suppose que si j'arrive à comprendre et à me faire comprendre avec autant d'alcool dans le sang, c'est que mon niveau d'anglais doit commencer à être potable :)


Laisser un commentaire