Accueil
Recits de voyages
Photos et vie courante
J'aime / J'aime pas
Liens
Contact
Français Nederlands
Barossa Valley
09/11/2002

Cette journée est surtout consacré au retour sur Adélaide car mon avion étant à 20 heures et prudence étant mère de sureté, je préfère redescendre sur Adélaide le plus tot possible. (j'ai tout de meme plus de 500 kilomètres à faire)... Amusant comme on se fait aux distances : en France, une telle distance m'aurait paru très longues, ici, ca m'est apparu totalement normal... (je dois commencer à m'australienniser (néologisme par Sylvestre L.)).
Enfin, j'avale les kilomètres sans problème et j'en profite pour voir quelques trucs que j'avais pas vu voir à l'allé (mais rien de bien extraordinaire par rapport à ce que j'ai pu voir les jours précédents...).
Arrivant quelques heures avant le départ de l'avion à Adélaide, je décide d'aller voir Barossa Valley, qui m'a été conseillé par des collégues et qui est très réputé dans les guides touristiques. Pourquoi ?
Parce que c'est une des principales régions viticoles (récolte du vin) australienne... Non pas que ca me passionne outre mesure, mais bon, j'avais 3 heures à tuer. Donc pour résumer, c'est une vallée (enfin, ça se devine sans problème vu le nom...) immense où chaque parcelle cultivable est converte de vigne. Chaque parcelle étant gérer par un producteur de vin qui propose des visites de ses caves et sans doute des dégustations ... Ca doit être le pied pour eunologue, mais bon, ça m'a pas plus interessé que ça (si ils ont la meme chose pour le Bailey's, ca m'intéresse déjà beaucoup plus...)

 
Barossa Valley
 



Donc un super week-end totalement imprévu et dans des paysages que je ne pensais pas avoir la chance de découvrir pendant mon stage... Le pied ! :)

Laisser un commentaire