Accueil
Recits de voyages
Photos et vie courante
J'aime / J'aime pas
Liens
Contact
FranÁais Nederlands
Airlie beach
26/12/2004

Pour le 25, jour de No√ęl, nous avons r√©serv√© deux billets avec Virgin Blue pour aller √† Airlie beach, dans le Queensland, pas loin au sud de Townsville √† environ 2500 kilom√®tres de Melbourne (donc la voiture, on oublie).
C'est une petite ville (environ 3000 habitants) qui doit son succès de part sa situation priviligiée : juste devant les Whitsundays islands.

Apr√®s un rapide repas de No√ęl chez Des - mon patron -, on prend le taxi qui nous em√®ne chez moi reprendre nos affaires puis √† la station de bus pour aller √† l'a√©roport.
Après deux heures et demi de vol occupées à dormir, on arrive à l'aéroport de Prosperine. Minuscule : un batiment, une salle d'attente, les bagages sont amenés sur les chariots de déchargement...
Yifan fait rapidement connaissance avec la lourdeur tropicale. Même si il ne fait pas trop chaud, l'humidité fait qu'il fait bien lourd.
 
La salle d'attente
 
L'aéroport
 



On prend le bus qui nous d√©pose √† Airlie Beach √† notre backpackers. On arrive un peu comme un cheveux sur la soupe : c'est le jour de No√ęl, il y a personne √† l'accueil, on doit aller au bar pour demander une chambre. On d√©range clairement le mec et il est pas super motiv√© pour nous aider No worries repette-il... Enfin, on obtient une chambre que l'on peut qualifier de douteuse en terme de qualit√©. Un cafard dans le bac √† douche traumatisera Yifan pour quelques heures :)
On reçoit ensuite un coup de téléphone de la boite qui organise la croisière en bateau pour nous dire qu'il n'y a pas assez de monde pour le départ du 26 (boxing day qui est férié ici) et qu'elle nous propose un départ le jour d'après. No worries vu que j'avais prévu un jour de battement et ils nous offrent la nuit en rab au backpacker (en fait, ils se planteront et on en obtiendra deux).

On va donc manger dans le seul japonais de Airlie beach. Toujours curieux, je regarde autour et au dessus de moi pour m'apercevoir qu'au dessus de la tête d'Yifan se trouve un petit gecko jaune... Yifan n'étant pas rassuré, j'essaye de lui faire croire que c'est un animal en plastique. Même si elle était pas convaincu, le stratagème a fonctionné jusqu'à ce que ce gecko bouge de quelques mètres. Difficile de continuer à lui faire croire ça ;)
Après un très bon et copieux repas, on retourne au backpacker se coucher ...

Lendemain, balade en ville pour finaliser les formalités pour la croisière :
- paiement de la Reef Tax, la taxe pour pouvoir entrer dans le parc naturel des whitsundays
- location de la combinaison anti méduse... En effet, c'est la saison des méduses et ils conseillent très fortement une combinaison pour aller se baigner !
- lettre comme quoi si on fait les cons et qu'il nous arrive quelque chose, c'est notre faute !
On y apprend que la nourriture est gratuite mais pas les boissons (même l'eau).
Puis courses pour les cadeaux de No√ęl √† les deux familles, cartes postales, cr√®me solaire, appareil photo waterproof, courses pour le bateau - alcool & boisson.
Lors de notre balade, on tombera sur la lagune de Airlie beach. Lagoon compl√©tement artificiel construit pour permettre √† tout le monde de se baigner sans risquer de mourrir √† cause d'une m√©duse (je suis s√©rieux pour la raison). Ils ont donc fait une sorte de piscine tout √† fait charmante. On va avec plaisir s'y baigner (dur dur dans une eau √† au moins 25 ¬įC)... On s'amuse comme des enfants !!
 
Lagoon
 
Lagune
 



On se couche assez t√īt car on a rendez-vous vers 8 H 30 le lendemain matin.

Laisser un commentaire