Les joies bancaires
Etant dans les démarches bancaires australiennes pour obtenir une carte de crédit visa Gold - oui, ça fait bourgeois, mais c'est surtout pour profiter de l'assurance pour quand je loue une voiture (ça fait entre 10 & 20 AU$/jours de moins à payer, vu comme je loue souvent, ça va être vite rentabilisé) -, je prend l'habitude de gérer avec les banques mais je me serais bien passé de la nouvelle ce matin. | ![]() |
Je regarde mon compte français (j'attend quelques salaires de boulots qui doivent tomber) et je me vois en négatif *hmhm, pas normal, je dois être en positif en ce moment*. Je consulte le détail et je m'aperçois qu'un prélèvement de 686,86 AU$ (soit 417,89 euros) a été effectué par Hertz le 30 mars dernier.
OK, j'ai loué une voiture chez eux à ces dates (le 30 mars est même le jour où j'ai remis la voiture) mais j'ai payé la location à l'agence de tourisme Australie Tours (Pacific Spirit pour être plus exact) . Le seul moment où ils ont eu accès à ma carte de crédit était lorsqu'ils ont du vérouiller une somme pour la caution (ce qui en plus, j'avais pas marché vu que j'avais dépassé le plafond de payement avec).
J'essaye d'aborder la voie normale en passant par l'agence qui doit voir avec eux ensuite. Dans le cas contraire, je dois aller porter plainte sous une semaine à La Source à coté d'Orléans pour pouvoir faire sauter ce prévèlement (St Kilda Road => La Source, seulement 17000 km, no worries). Il faut donc que j'aille demander à ma gentille maman d'aller s'en occuper (je l'entend déjà grogner ![]()

1 commentaire
Je suis aussi victime d’une escroquerie de la part de la société Hertz:
au début février j’ai loué un véhicule type monospace pour 538 Euros en prépaiement mais au moment de la prise en charge je n’ai pu obtenir que la catégorie du dessous avec tous les inconvénients que cela pose. En prépaiement la catégorie inférieure coûtait 403 Euros soit 135 Euros de différence ( à l’agence j’ai vu dans mon dossier une facture de ce montant et j’essaie désespéremment de me la procurer). Hertz ne me rembourse que de 85 Euros. Cette société a de plus prélevé 49 Euros pour une assurance que je n’ai pas prise. Hertz me doit donc 99 Euros sans compter le dédommagement du préjudice que j’ai subi lors de la réservation !!!
J’ai des échos par l’agence qu’il y a d’énormes problèmes de facturation avec de nombreux clients. Je pense qu’il est temps de s’unir
Les commentaires sont clos : ce blog est une archive statique.