A frog around the world |
![]() |
Dimanche dernier, j'ai passé mon sac à Jeremie (colloc) pour qu'il le porte lors d'une balade. A l'arrivée, il le pose sur le toit de la voiture (je l'ai bien vu en plus). On s'arrête manger et je zappe complétement (quand je le prend, je le met directement dans la voiture).
Bref, on part .. avec le sac sur le toit (pas pendant longtemps je suppose). 20 minutes de route, je cherche mon sac pour transporter la flotte ... Rapidement, je m'apperçois du drame (au moins ça). On fait donc demitour. Pendant le retour, je fais la liste de ce que j'ai dans mon sac ... Mon portefeuille et un guide sur la Thailande... Je me met donc à faire la liste de ce que j'ai dans mon portefeuille - presque rien en cash mais mes CBs et mes diverses cartes de fidélité... Bref, des trucs chiants à récupérer quand on est à 17 000 km de chez soit.
On va donc à Halls Gap pour laisser un message à l'office du tourisme, chez les Rangers et la Police qui n'ont aucune info pour l'instant. Retour sur Melbourne quand je reçois un coup de phone d'une gentille dame pour me dire qu'elle a mon sac et qu'elle est devant la police et qu'elle l'a déposé (avec mes cbs). Un policier m'appelle quelques dizaines de minutes après pour confirmer et pour me dire qu'ils l'envoyent au poste de police où je veux et ainsi, je l'aurais d'ici mardi ou mercredi. Ouf, ça soulage.
Ce matin, coup de téléphone au poste de Brighton, ils l'ont bien reçu. Je vais le chercher. Je retrouve donc toutes mes affaires sauf mon cash ... Well, pas grave, j'avais pas grand chose. Je regarde dans les papiers et je tombe sur un chèque de 29,85 AU$ à mon nom. Je met un peu de temps à comprendre que le liquide que j'avais dans mon portefeuille et que, pour éviter les vols pendant le transfert, ils font un chèque du montant que j'avais. Wahouuu.
Content de récupérer mes affaires, je demande à la policière combien je leur dois (les frais de port entre Halls gap et Melbourne - 300 kms environ quand même pour un sac). Elle me regarde avec de grands yeux surpris et me dit que bien sûr, je n'ai rien à payer. Je la gratifie d'un grand sourire et d'un "I love this country" (J'adore ce pays).
Comme l'a dit quelqu'un dans la voiture au retour, quand on a la flème de rapporter ses affaires, suffit de faire semblant de le perdre et les flics l'envoyent pour soit.
Les commentaires sont fermés pour cet article.
Mon séjour en Australie s'est terminé... Un an et demi de bonheur ! Cependant, ce blog continue. Je continue à garder le contact avec le pays et je continue à partager mes expériences.
Pour plus d'infos sur l'Australie, mon carnet de voyage est aussi disponible.
D'autres carnets de voyage sur Kikooboo !
| Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
|---|---|---|---|---|---|---|
| << < | > >> | |||||
| 1 | 2 | 3 | 4 | |||
| 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
| 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
| 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
| 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | |