Accueil
Recits de voyages
Photos et vie courante
J'aime / J'aime pas
Liens
Contact
Français Nederlands
Day 3 - Coober Pedy - Route
26/03/2005

On va voir un garagiste. Phil, ingénieur commercial (la frime) de son état, prend la négociation en main avec le garagiste pour que l'on ai a payer le moins cher au niveau du pneu. Pendant la négo, je vais chercher Nico. On revient et l'histoire est presque pliée. On va donc faire des courses pendant qu'il reconditionne le pneu. On va aussi sur un "lookout" permettant d'avoir une petite vue de la city après avoir vu un vaisseau spacial non identifié puis faire quelques courses.
 
Landed
 





Coober peddy ...

On récupère le nouveau pneu (d'occaz) et on repart vers le nord avec comme objectif d'arriver jusqu'aux Meteorites Craters (l'objectif de Alice Springs étant irréalisable vu l'horaire de départ de Coober). On croise encore quelques aigles sur la route...
 
Premiers kilomètres dans le Northen Territory
 
Aigle
 
Couché de soleil sur le toit
 
 
Welcome into the NT
 



Mes 3 autres compagnons découvrent la joie de la conduite de nuit dans un pays peuplé d'animaux : au lieu des 110 km/h de rigueur, on passe à 70/80 km/h, tous concentrés sur la route pour regarder les kangourous et prévenir le conducteur (moi en l'occurence) des nombreux roos longeant le bord de la route et ayant pour principale pensée "oh, de la lumière, je vais me mettre au milieu de la route pour voir ce que c'est mais au dernier moment sinon c'est pas drole".
Bref, vous l'avez compris, c'est épuisant et stressant. Heureusement, on joue avec un Australien à prendre la tête chaque son tour et on se prévient régulièrement des kangourous à l'aide des Warnings mais allant trop rapidement pour moi, j'arrête de le suivre (un roo à 100 km/h, j'ai beau être matinal, j'ai mal). Bref, toujours intacte, on se reprend 10/15 kms de piste d'une qualité douteuse pour atteindre les cratères et le camping de l'endroit.
Camping s'averra en fait une grande etendue recouverte de pierres. Après une rapide discution, on décide de dormir à la belle étoile (on a quand même monté une tente au cas où). Un bon petit repas autour d'un feu de bois avec des marshmalos grillés et dodo sur nos supers matelats ...
 
Feu de camps
 
Brochette
 



Enfin, presque... A peine endormi, Julie me reveille et me dit "regarde des chameaux là bas". Toujours présent au réveil, je me demande ce que les marshmalos contenaient comme drogue. Je met cependant mes lunettes et je vois à 10/20 mètres trois chameaux parcourant le désert (la lune éclaire largement la stepe). Encore le sentiment de vivre quelque chose d'unique. Je me rendors rapidement avec l'espoir de ne pas me faire piétiner par un chameau pendant que je dors.

Compteur de la voiture :

Départ de William Creek : 1056 kms
Arrivée aux meteorites crateres : 1803 kms
Soit 747 kilomètres dans la journée.

Laisser un commentaire
 
This website uses MonCarnet version 0.3.