Accueil
Récits / Photos
Contact
Français Nederlands
Whistler
20/02/2004

Voila, quelques mois après mon précédent voyage au Canada (septembre), j'y retourne mais cette fois en plein hiver (Février) pour aller voir une des personnes que j'ai eu l'opportunité de rencontrer lors de mon précédent voyage.

Cette fois, le voyage se fait en passant par San Francisco avec United Airlines (merci les 25 % de réduction avec la carte 12/25). Le vol se passera bien mis à part que ca me dégoute un peu d'être à San Francisco et de ne pas pouvoir (re)visiter cette magnifique ville :) Une autre fois ...

J'arrive sans problème, surtout sans être fouillé car j'ai ramené 6 bons fromages qui puent à Myriam (la fille que je vais voir) et je pense que les douaniers n'auraient pas du tout apprécié la blague de voir un Frenchy ramener du fromage sur leur territoire. Je passe un coup de téléphone pour savoir si la personne qui était succeptible de venir me chercher est bien là où pas (histoire de savoir si je dois le chercher ou non). Réponse : non.
Je fais donc le warrior et je vais me louer une voiture pour aller à Whistler directement (tout de même plus de 2 heures de route à partir de l'aéroport). Je traverse Vancouver sans problème (heureusement que je connaissais déjà la ville) et je conduis au radar avec la musique à fond pour éviter le coup de barre.
Je fais la route sans problème même si le fait qu'il fasse complétement nuit m'empêche de voir le paysage. Tant pis (de toutes les façons, j'ai assez peu de souvenir du voyage allé à cause des 2 vols).
Après un Taco's Bell sur la route, j'arrive sans encombre à Whistler où je suis accueilli par le froid et surtout par Myriam (avec un nouveau look : avec des dreadlocks :D.
On retourne rapidement "chez elle" dans le staff housing (logement des employés de la station). Elle vit dans un petit appartement avec deux québecois (avec l'accent et les expressions qui vont bien) et une écoissaise. Sympas les collocs même si la cohabitation est loin d'être toujours simple. Deux chambres pour deux personnes et un salon commun. Je squaterais sur le canapé pour la nuit :)

Petite présentation de Whistler, jolie petite ville entourée par les montagnes.
C'est accessoirement LA station de ski du Canada (un peu comme Aspen aux USA) c'est là où vont toutes les stars, genre Myriam a servi un café à Tony Hawk, Scharzy y a une maison, Brad Pitt & Jennifer y viennent en vacances, etc. Donc immédiatement, ca cadre le prix : cher. (74 CA$ pour une journée sur le domaine).

Je me réveille relativement tôt (9 heure du mat) à cause du décallage horaire et immédiatement, je me dirige sur les pistes armé de mes bigfoots (voir les photos pour ceux qui ne savent pas ce que c'est) que j'ai apporté avec mes chaussures de ski de France (aucun problème de transport : j'avais assez de place dans les valises pour les mettre dedans).
 
Petits ski
 
Piste
 
Vue
 

J'arrive (presque) en haut du domaine au Roundhouse là où Myriam travaille : elle sert du café aux skieurs/surfeurs. Le boulot a l'air creuvant mais l'ambiance est bonne et le cadre délicieux (bosser en haut du domaine au chaud, il y a pire comme boulot :)
Je prend un chocolat chaud (comme d'hab), discute un peu avec elle et quelques uns de ses collègues et je prend la direction des pistes. Un plaisir de retrouver la sensation des skis.


Je me balade pendant plusieurs heures sur le domaine qui m'avait au début paru assez petit et peu escarpé mais ça s'averera n'être pas du tout le cas, certaines pistes sont bien techniques (d'autant plus que je trippe à passer à travers la forêt) et le domaine très vastes :
il s'étant sur deux pans de la vallée. Il faut au moins deux jours pour avoir testés toutes les pistes possibles (ce que j'ai pas pu faire malgré tout le temps passé sur les pistes).
 
My bigfoot
 
La star des pistes
 
Piste
 


Vers 15 h, je retrouve Myriam qui vient de finir sa journée de boulot et on va skier ensemble (enfin, skier, c'est un bien grand mot, elle fait du surf et moi du bigfoot). Elle me fait découvrir ses pistes préférées plutôt pas mal :)
 
Blackcomb
 


Après quelques heures de descente, on retourne à Whistler où l'on se balade un peu (Mimi voulant acheter une nouvelle planche, on va voir quelques boutiques de surf). On rentre à l'appart, nous allons faire quelques courses pour la soirée. Puis nous discutons un peu du trajet que l'on va faire pendant la semaine à venir et après dodo, ça crève un décallage horaire & une journée de ski quand même :)

Commmentaires :

Par le 13/12/2004 à 16:56:56
Commentaire:Salut, j'aimerai savoir où je peux acheter des bigfoots car j'en trouve nul part.Merci tchao
Répondre à ce commentaire

Par marie le 28/05/2005 à 18:36:08
Commentaire:Et quand passes tu au québec, tu nous manques ici!!
Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire
 
Ce site utilise MonCarnet version 0.2.