Route & seattle 10/09/2003
Finalement, la tête pleine de souvenir, je décide de retourner sur la cote mais en passant par les USA, en particulier par Seattle. J'essaye donc de faire le maximun de route pour avoir le moins possible à conduire le lendemain. Apres plusieurs heures de route, j'arriverais dans une petite ville et trouverait un motel bien moins cher que les autres et tout aussi bien. Je discuterais avec le tenant du Motel qui, tout heureux d'avoir quelqu'un avec qui faire la conversation, me racontera que sa mère était française mais qu'il ne parle pas un mot de notre langue, les astuces du décallage horraire dans ce coin (qui ne suit pas les frontières de l'état mais les frontières des montagnes), etc ... Je scotche quelques dizaine de minutes sur "on peut pas plaire à tout le monde", une émission de France 3 de Marc-Oliver Fogiel. Funny de voir ça dans l'ouest Canadien...
Je me reveille encore assez tot le lendemain. Le tenant du bar m'offrant de son jus d'orange ... Rarement but un jus d'orange aussi mauvais de ma vie ... Heureusement que le donnut rattrape !
Donc départ 8 h du motel ...
Je passe dans pas mal de petites villes américaines et je vois plein de drapeaux américains, des panneaux "We will never forget" (Nous n'oublierons jamais). Hé oui, c'est le deuxième anniversaire du douloureux 9/11 (11 septembre 2001)...
|
Lac articifiel
|
|
Lac
|
|
10 heures de route apres, 1 heure de sieste (en fait, deux siestes de 30 minutes) pour tenir le coup, des paysages très variés (encore surpris de voir des endroits très secs), une pluie digne de la réputation qu'elle tient : j'arrive a Seattle. La ville me fait un super effet malgré ses embouteillages. Vraiment une ville du nouveau monde, elle me fait penser à sa jumelle qu'est Vancouver mais aussi à Sydney. J'aurais aucun mal à y vivre ... :) Vert, très tourné vers la mer ... Je met la radio a fond dans la voiture :
du nirvana, Pearl Jam, sound garden à plein tube et très souvent !!! :) (tous ces groupes viennent de cette ville).
Voulant sortir de la voiture pour me reposer (ça creve 10 heures de conduite), je cherche un motel aussi vite que possible.. Je galérerais pas mal les indications étant rares et imprécises mais je finirais pas trouver un hotel de Marque Accor tout a fait dans mes prix contenu de ma fatigue (65 US$).
Je scotcherais encore cette soirée sur la TV... 9/11 oblige ... Les émissions suivent et ne se ressemblent pas ... Ca va de la promotion du gouvernement Bush aux critiques sur l'action américaine qui en a découlé... Mais la faim me tiraille et je sors de l'hotel pour aller m'acheter un truc à manger quand je passe devant un ciné qui projette SWAT, nouveau film d'action qui sortira en France qu'au mois de décembre prochain. Je vais donc le voir en m'acheter des trucs à grignoter pendant le film, qui est bien mais pas top :)
Le lendemain, je me balade à travers la ville. Je vais surtout voir la fameuse tour, symbole de Seattle. Vraiment sympas mais coute une fortune pour aller en haute (plus cher qu'aller en haut de la tour effeil). Je me balade dans la rue pour prendre le poul de la ville, je m'arrête acheter quelques cds dans la ville du rock.
|
Tour de Seattle
|
|
Seattle
|
|
Skyline
|
|
Je décide de retourner à Vancouver assez tot, car c'est le vendredi et beaucoup de jeunes américains montent au Canada pour le week end (hé oui, la bas, on peut boire à partir de 18 ans contrairement à l'état de Washington) et je veux éviter les embouteillages à la frontière et aussi que je suis invité à une soirée.
|