Accueil
Récits / Photos
Contact
Français Nederlands
Monument Valley
30/08/2003

A l'entrée du territoire Navajo, on s'arrête pour faire le plein et au moment de payer, je suis surpris de m'apercevoir d'être la seule personne à être "typé blanc". Toutes les autres personnes sont clairement indiens.

Les paysages qui bordent la route sont vraiment de toute beautée !!! Des formations rocheuses extraordinaire de partout ...
On arrive dans la Monument Valley Nationnal Park et on commence à apercevoir les formes connues de tous ... Les teintes rouges me rappellent beaucoup l'Australie ... Avec quelques kangourous, on pourrait s'y croire ... :)
 
Still on the road
 
Monument Valley
 
Monument Valley
 


On continue la route sur plusieurs kilomètres quand on se rend compte que les distances ne correspondent pas trop aux distances indiquées : on a été trop loin, on a saisi que la série de préfabriqués est l'entrée du parc naturel. On fait donc demi tour, et on s'arrête les préfabriqués qui sont en fait des magasins tous tenus par des Navajos.
Je trouve des Dreamcatchers bien moins cher que ceux que j'ai vu précédement et après de longues hésitations, je m'en achète un qui me plait ainsi que 2 bijoux pour ma mère et ma petite soeur. Et grâce aux talents de négociatrice de Sonia, qui est un peu dégoutée de trouver les mêmes bracelets à 2/3 fois moins cher que ceux qu'elle vient d'acheter, j'obtiens un discount intéressant.

On rentre dans le parc naturel qui est géré par les Navajos (tous les autres que nous visiterons sont géré par le gouvernement), ce qui nous coute 15 US$ (5 par personne). Et on va faire la balade avec notre voiture dans le parc. Cette balade est une piste qui traverse le parc et qui permet d'admirer ce qu'il y a voir. Autrement, il est proposé un service de conduite en 4x4 qui permet de voir une ou deux choses qui ne sont pas possible dans la balade classique, en effet, il est possible de voir une arche que nous n'aurons pas la chance de voir tant le prix est dispropotionné ...

Je trippe bien à conduire sur la piste avec la voiture, bien que j'essaye de rester prudent même si je sens que les deux filles sont pas toujours super a l'aise (on a pas souvent l'habitude de rouler sur des pistes comme ça en France mais bon, j'ai eu beaucoup l'occasion de conduire sur ce genre de piste en Namibie et en Australie)...

Dans un premier temps, on a une superbe vue sur les [ chercher nom ], vraiment super de voir ces monolithes qui sortent de terre de nul part. Même si on les tous vu en vrai, que ca soit au cinéma dans un bon western ou sur les publicités Malboro, je suis émmerveillé par ces roches... Majestueux ... On comprend sans problème pourquoi cet endroit est un lieu de culte pour les autochtones ...
 
Great isn't it ?
 
Famous view
 


La route nous emmene voir à différents points de vue permettant de voir ces rochers, mais aussi à différents formations rocheuses moins connues mais tout aussi jolies. Les formes des roches sont facisnantes ...

Aux différents lookouts, on rencontre un couple de Belges avec qui nous prendrons plaisir à parler à chaque arrêt et à échanger des conseils sur la suite de nos voyages respectifs.
 
Massif non ?
 
Je sais plus comment ça s'appelle
 
Sonia la Reine de Monument Valley
 
 
Balade à travers le park
 
A l'ombre
 

Après avoir bien visité le parc, on retourne à l'entrée de celui ci (entrée qui est aussi la sortie). On s'arrête à la boutique où j'achête un autre Dreamcatcher (encore moins cher) et Sonia fait de même. On achête aussi des cartes postales à envoyer à nos amis.
On s'arrête pour regarder une dernière fois le paysage. Je remarque que des Français sont juste à coté de nous. J'engage la discution, et bien m'en prend, ils sont supers sympas, ce sont un couple qui ont vécu une année à Chicago et deux ans Manhattan Beach, ville juste à coté de Los Angeles. Et qui s'appretaient à retourner vivre en France et qui profitait de la venue de quelqu'un de leur famille pour visiter cette partie de l'ouest américain. On reste plus d'une heure à échanger nos impressions et expériences, nos opinions sur la vie américaine ... (Comme un con, je n'ai pas pensé à leur demander leur coordonnées ...).
On en profite aussi pour admirer le couché de Soleil sur la vallée, le pied !!!
 
Couché de soleil
 
Couché de soleil bis
 
Last one before night
 

Nuit étant tombée, on repart avec Sonia comme conductrice. On se dirige bien au nord, à plus de 300 kilomètres au nord presque au centre de l'Utah pour voir "Arches National Park" plus précisement à Moab.
On arrive assez tard et on galère un peu pour trouver un motel car c'est la fête du travail aux USA, donc week end de 3 jours et les hotels/motels sont bien pleins. Mais bon, on se trouve un truc pas mal pour passer la nuit. Notre faim n'ayant pas été comblé par le reste de chips mexicain, on demande à l'accueil du motel qui nous apprend qu'un Denis est ouvert "around the clock" (24 h / 24). On se prend une portion de mini hamburger plutôt bon en tête à tête avec Sonia et autour de quelques jus d'orange offerts par la maison (on ne sait pas pourquoi), nous avons quelques discutions très sympas :)
Encore un soir où je m'endors la tête pleine d'images qui resteront longtemps dans mon esprit ...

Commmentaires :

Par GHISLAINE le 24/04/2006 à 15:58:07
Commentaire:le monolithe sans nom est:le totem,clint eastwood l'escalade dans le film:the eiger sanction
Répondre à ce commentaire

Par olive le 04/08/2006 à 09:18:15
Commentaire:C'est drôle, j'ai l'impression qu'on a fait un peu le même voyage ! j'ai aussi raté l'entrée de Monument valley :-)
Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire
 
Ce site utilise MonCarnet version 0.2.