Je loue un trois pièce à Melbourne situé entre la city, Prahran et Saint Kilda. Comme je gérais une collocation, tous les meubles m'appartiennent. C'est sympas mais relativement couteux. Surtout qu'en les achetant, j'avais en tête que je devrais en faire quelque chose à mon retour (les vendre par exemple). M'y voila. Devant vendre tous les meubles, tout l'équipement. Officiellement, je reviens juste pour ça, je pensais avoir un plan avec des amis qui tiennent un backpacker (auberge de jeunesse) sur Melbourne mais ça m'a l'air bien compromis mais ma motivation me faisant défaut, j'ai décidé brader tout ça pour pouvoir profiter de l'Australie encore une fois.
Ainsi, hier, Gaetan et moi sommes donc allé faire le tour des "second hands". Grosso modo les dépots ventes qui rachètent cash. Quand pour les meubles ça a l'air plus problématique, pour l'électroménager, c'est beaucoup plus simple. Les trois boutiques visitées sont intéressé par mon matos. Je les rappelle après pour indiquer les modèles. La première me dira que ma machine à laver ne vaut pas plus de 20$ et mon frigo 100$. L'autre me dit 300$ pour les deux.
Je conviens d'un rendez vous avec le second vers 14 heure. Le premier doit confirmer plus tard. Ce matin, il me confirme qu'il passe tôt (j'essaye de repousser vu qu'il propose un mauvais prix). Pas de chance, il est dans le coin et passe immédiatement. Au final, ça se passe bien. Il est intéressé en plus par la télé, la chaine et le lecteur DVD. On convient d'un 400$ pour le tout. J'essaye de prevenir l'autre. Ca répond pas. Tant pis, il doit confirmer avant de venir. Je lui dirais à ce moment là.
Pas de chance, il passe directement. Je lui ai dit que je suis désolé mais que j'ai déjà conclu un deal. Bien énervé, je le sens près à m'en coller une, que je l'ai dérangé le week end. Quand on voit qu'il ressemble à Vin Diesel (1), ça fait peur. Après m'être fait traité de stupide, il me dit de rentrer chez moi (j'étais dans le couloir, ça tombe bien, c'est pas loin).
Enfin, maintenant, il me faut vendre tous les meubles (déjà un de vendu, il me reste plus que deux bureaux, 3 sofas, un canapé, un fauteuil, une table, 4 chaises, un lit double, une étagère, une table basse, une table de nuit, un matelat, tout le nécessaire à une cuisine moderne australienne, des draps, des couvertures, du matos de camping).
(1) voila à quoi il ressemble :
