« Mieux vaut tard que jamaisHot australia »

8 commentaires

Commentaire de: effisk [Visiteur]
effisk

C’est une critique, ou juste un constat ?

08.01.06 @ 00:51
Commentaire de: Sylvestre [Visiteur]
Sylvestre

Au sujet de notre pays, un peu des deux malheureusement…
entre 50 et 60% de fr qui disent qu’il y a trop d’etrangers …

08.01.06 @ 00:52
Commentaire de: effisk [Visiteur]
effisk

Sans entrer dans le débat de l’immigration en France, il faut quand même modérer le constat ; la France et l’Australie sont dans une situation complètement différente et leur histoire n’est pas la même.

Il y a trois fois plus d’habitants en France qu’en Australie pour une superficie quatorze fois inférieure (ok, le quart de la surface de l’Australie est désertique, mais quand même). De plus, la situation économique australienne est beaucoup plus favorable à l’immigration. Leur taux de chômage est très inférieur, la demande (ou devrais-je dire l’offre - as in offre d’emploi) est très forte dans certains domaines.

Je n’ai pas lu l’article du monde, mais j’ai compris que la politique d’immigration française allait dans le sens d’une immigration sélective. On durcit le processus de manière générale pour privilégier des immigrants qualifiés. C’est exactement ce que fait l’Australie depuis de nombreuses années, et certaines annonces de pub le signalent clairement : “Australia needs 100,000 skilled
workers
“.

En France, nous avons les cerveaux, la priorité n’est donc pas d’en faire venir mais plutôt de retenir ceux que nous avons en leur offrant des conditions similaires à celles qu’ils pourraient trouver en Australie ou au Canada.

Enfin, les publicitées AdWords sur les pages de résultats Google ne sont pas financées par le département de l’immigration australien mais par des sociétés qui se font leur beurre sur le dos des immigrants potentiels, en les acompagnant et en les conseillant pour la préparation de leur dossier.

Pour ce qui est des 50 à 60% de Français qui trouvent qu’il y a trop d’étrangers, je préfère laisser ça à l’appréciation de chacun…

08.01.06 @ 14:52
Commentaire de: [Membre]
Sly

Je sais bien tout ca. Je voulais surtout dire que 50/60%, c’est sans doute pas le % en Oz…

08.01.06 @ 15:02
Commentaire de: effisk [Visiteur]
effisk

ok.

En même temps ils auraient du mal à faire ce pourcentage en Australie, une bonne partie de la population a quand même immigré récemment.

08.01.06 @ 23:57
Commentaire de: SeuVeuKa [Visiteur]
SeuVeuKa

Je m’écarte un peu du sujet mais l’année prochaine je dois faire un stage d’informatique de fin janvier à fin juin +-, et plus j’y pense .. plus j’ai envie de le faire à l’étranger :)
Si l’un ou l’autre aviez quelques renseignements, conseils, pistons pour Koaland je suis preneur :)

09.01.06 @ 16:11
Commentaire de: zabou [Visiteur]
zabou

salut,

rien à voir avec ton sujet ci-dessus. moi je voudrait partir avec mon mari an australie (voyage de noce) sur environ 3 semaines, et toi (qui n’est pas une agence de voyage!) pense tu que l’on peut découvrir l’australie sans voyage organisé, en voiture ou en avion, tranquille! a tu des adresses etc…
je sais ce n’est pas ton domaine mais comme tu y vis et que tu commence à connaitre l’Australie je me demandais si tu pouvais nous donner des tuyaux?merci d’avance et bravo pour ton blog

07.02.06 @ 12:08
Commentaire de: [Membre]
Sly

Oui, on peut découvrir l’australie sans voyage organisé :) (je te le conseille .. c’est chiant les voyages organisés)…
Si tu as des questions, n’hesite pas a les poser ici : http://forum.australia-australie.com/

07.02.06 @ 12:21


Formulaire en cours de chargement...