Accueil
Recits de voyages
Photos et vie courante
J'aime / J'aime pas
Liens
Contact
Français Nederlands
Cairns & Rafting
06/12/2002

Pour mon dernier voyage en Australie, j'ai fait en sorte de me faire plaisir en me payant un voyage à Cairns pour aller voir la grande barrière de corail. Cairns est vraiment à l'autre bout de l'Australie par rapport où je suis : il y a 3500 kilomètres entre les deux villes. Pour la dernière fois de mon séjour au pays des kangourous, je prend la compagnie aérienne Virgin Blue, le vol me coutant environ 530 AU $ (300 euros). Comme mon vol arrive tard à Cairns, je fais en sorte de tout prévoir avant mon départ (activités, hotel ...), je passe par une agence de voyage située à Cairns, une agence tenue par deux Françaises. Vraiment un bon service. (pour ceux que ca intéresse : http://www.australie-voyages.com/). J'opte donc pour une journée de Rafting, un tour en bateau sur la barrière et une journée sur une des iles de la barrière (Fitzroy Island).
Le voyage se passe bien que l'avion arrive avec plus d'une heure de retard à Cairns (soit tout de meme 1 heure du matin). Heureusement, la ville est toute proche de l'aéroport et je pourrais me coucher vers 2 heures. Heureusement que j'ai pu dormir dans l'avion car ma journée a commencé à 6 h 20, la rivière pour le rafting se trouvant à plus d'une heure de route.
La temperature est vraiment impressionnante, ça change de Victoria. De plus, l'humidité est vraiment importante.
Le rafting a lieu sur la Tully River, située à environ 150 kilomètres au sud de Cairns. Sur la route, on peut voir plein de plantation de bananes... Dépaysant.
Après un arret approvisionnement et changement de tenu, on arrive sur la zone pour le rafting. J'ai un mauvais présentiment quant au monde présent (deux cars pleins déposent du monde ...). Les Japonais sont tellement nombreux qu'environ un tier des accompagnateurs de rafting parlent le japonais... Mais en fait, tout se passera très bien, l'arrivée des rafts dans les spots étant très bien gérée. La température de l'eau est délicieuse (ça change de la fois où j'avais fait du rafting en France) et le temps parfait (ciel bleu par 35°C, je prendrais des purs coups de soleil sur les épaules et les genoux).
Le rafting, c'est vraiment fun ! J'espère avoir l'occasion d'en refaire bientot. Peut-etre avec des amis si ils sont motivés, ça vaut vraiment le coup. Ici, l'ambiance était vraiment sympas. J'ai rencontré deux Québecoises vraiment sympas sur mon raft dont une un peu bargue (genre à sauter d'un raft à un autre pour faire tomber une personne à l'eau, ce qui m'a fait beaucoup rire). La descente en elle-meme est vraiment longue (5 heures), mais on a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Il y a pas mal de descentes avec vraiment fun. Et j'avoue, je suis tombé une fois à l'eau dans une descente (mais j'ai eu le bon gout de tomber alors que l'on était filmé).
 
Rafting dans la foret tropicale
 
Rafting
 



La vidéo de la chute

Laisser un commentaire