Accueil
Recits de voyages
Photos et vie courante
J'aime / J'aime pas
Liens
Contact
Français Nederlands
Hanging Rock et la région du mont Macedon

Le lendemain a été consacré à la découverte des paysages montagneux du nord ouest de Melbourne. Mon guide australien faisait la publicité des paysages montagneux et des spécificités géologiques de cette region, donc avec un père géologue et faisant moi-même mon stage dans une entreprise de ce domaine, il m'était impossible de ne pas aller voir cette région.
Les paysages sont saisissants : de grands paysages valonnés dont la végétation montre que l'été doit être assez arride.
Tout d'abord, je suis allé voir le Memorial Cross, une croix d'une quizaine de mètres sitée au sommet du monde Macedon (à plus de 1000 mètres d'altitude), croix voulue et subvantionnée par un mécène en l'hommage des soldats qui ont combattu lors de la grande guerre (la première guerre mondiale).
Ce monument est devenu par la suite un monument aux soldats australiens (ce qui m'a permis d'apprendre que les Australiens ont participé à cette glorieuse guerre du Vietnam.
Malgres celà, la vue est magnifique, et l'on peut même voir les buildings de la ville de Melbourne au loin...

 
Memorial Cross
 
La vue
 
La vue bis
 



Ensuite, je suis allé a Hanging Rock. Un ancien symbole mystique fort dans la culture des aborigènes (natifs) de cette région.
D'un point de vue plus scientifique, ce "rocher" est le résultat d'une érosion très rapide d'un volcan, le centre de celui-ci étant beaucoup moins soumis/sensible aux effets de l'érosion que la périphérie. De cette combinaison d'effets inhabituels, résulte un complexe de roche qui culmine à une auteur de 100 mètres environ et avec une base très importante (plusieurs centaine mètres de diamètre).
Le nom donné à la forme de ce "rocher" est mamelon (du mot francais). Ce rocher fait penser de part certains égards, au rocher Uluru, symbole de l'Australie, de part sa forme.
 
Hanging Rock en bas
 
Hanging Rock en haut
 




Laisser un commentaire