Accueil
Français Nederlands
Derniers jours
31/12/2004

Je profite de nos deux derniers jours ensemble en Australie pour faire découvrir à Yifan les choses qu'il faut avoir vu à Sydney.

En taut que chinoise, je me devais de l'emmener au jardin chinois que j'avais beaucoup apprécié il y a deux années. Jardin en plein centre de Sydney offert par la Chine à l'Australie pour souligner leur amitié.
On s'y balade avec plaisir. Yifan me fait du pieds plusieurs fois en me disant qu'elle aimerait avoir ce genre de jardin plus tard ... Well, we'll see :)

Une chinoise dans un jardin chinois

Jardin

Cascade

La pause

On s'en va ensuite à Darling Harbor pour faire des courses pour Noël (je sais, on est en retard mais comme Yifan n'est pas encore rentrée en France, on est pas si en retard que ça). C'est une autre charmante baie fameuse de Sydney. On trouve des cadeaux pour quasiment tout le monde - ouf.

Yifan 5 ans

Darling Harbor

On prend ensuite le monorail de Sydney pour s'avancer un peu sur la route du Royal Bonatic Garden. Le parc de Sydney que je tiens absolument à faire découvrir à Yifan. En effet, il est vraiment super. Des plantes de toutes les couleurs, des animaux, des arbres magestueux... Bref pleins de choses que l'on ne s'attend pas à voir en plein centre d'une ville de 4 millions d'habitants...

Le dangereu lézard

Parc dans la city

Classique mais toujours incontournable

Cacatoes

Mon pote !

On glande dans le parc. Je m'amuse avec un cacatoes curieux de savoir si ce que j'ai dans mon sac plastique se mange ou pas (hé oh, pas touche aux cadeaux pour la famille). Courageux, je fais fuire un lézard qui faisait peur à Yifan !!!

On décide d'aller manger sur la Sydney Harbor pour notre dernier soir. En cherchant un cinéma, on s'apercoit que celui-ci diffuse "a very long engagement" : "un long dimanche de fiançailles", le dernier Jeunet que Yifan tenait à retourner voir avec moi. On regarde l'horaire... Ok ! No worries. On va donc dans un restaurant proche. Servit par une Française là aussi en working holiday visa. Yifan mange une aussie pie (la composante essentielle de ma nourriture ici) et go pour aller voir ce super film. J'ai vraiment adoré surtout accompagné de la fille que j'aime.

Le lendemain, on négocie finement. Le motel nous garde nos affaires pour la journée gratos et nous appelle un taxi pour aller à l'aéroport. On décide d'aller à Manly pour passer nos derniers moments ensemble. Manly est avec Bondy la grande plage de Sydney où les Aussies viennent pour se baigner le matin ou les weekends. Elle est accessible en ferry.

Manly

"Pas de chance", on est le week end et il fait chaud donc la plage est bondée. On se balade dans le quartier de Manly et on achète la fin des cadeaux. On reprend le ferry pour ensuite prendre le train ... Pas de chance, on le manque et le prochain est grosso modo à la même heure que le rendez vous avec le taxi ...

La ville

Opéra

On prend donc un autre train s'arrêtant à la station d'après en se disant "ouai, c'est bon, on fera le reste à pied", arrivé là, le train roule et roule après la station... On y arrivera jamais ... Heureusement, on croise un taxi qui nous emmène au motel pour reprendre nos affaires et reprendre un autre taxi.
Le chauffeur commence à discuter avec nous. Nous demande d'où on vient. Ma miss dit qu'elle est d'originie chinoise et qu'elle parle plus bien la langue. Il demande si c'est Cantonais ou Mandarin. Elle répond et le gars commence à lui parler en Chinois (je ne comprend qu'un mot). Elle répond et comprend sans aucun problème. Je suis admiratif (et moqueur - pour changer - car elle répete souvent qu'elle ne parle pas bien la langue alors que bon, elle a été capable de suivre et maitriser la conversation). Un peu lorsqu'elle me disait que son niveau d'anglais est vraiment médiocre alors qu'elle avait un niveau que je n'ai eu qu'au bout un ou deux mois la première fois que je suis venu.
J'en viens la séparation... Difficile comme prévu. Enfin, pas besoin d'en faire un dessin...