Accueil
Recits de voyages
Photos et vie courante
J'aime / J'aime pas
Liens
Contact
FranÁais Nederlands
Derniers jours
01/01/2005

Je profite de nos deux derniers jours ensemble en Australie pour faire découvrir à Yifan les choses qu'il faut avoir vu à Sydney.

En taut que chinoise, je me devais de l'emmener au jardin chinois que j'avais beaucoup apprécié il y a deux années. Jardin en plein centre de Sydney offert par la Chine à l'Australie pour souligner leur amitié.
On s'y balade avec plaisir. Yifan me fait du pieds plusieurs fois en me disant qu'elle aimerait avoir ce genre de jardin plus tard ... Well, we'll see :)
 
Une chinoise dans un jardin chinois
 
Jardin
 
Cascade
 
 
La pause
 



On s'en va ensuite √† Darling Harbor pour faire des courses pour No√ęl (je sais, on est en retard mais comme Yifan n'est pas encore rentr√©e en France, on est pas si en retard que √ßa). C'est une autre charmante baie fameuse de Sydney. On trouve des cadeaux pour quasiment tout le monde - ouf.
 
Yifan 5 ans
 
Darling Harbor
 




On prend ensuite le monorail de Sydney pour s'avancer un peu sur la route du Royal Bonatic Garden. Le parc de Sydney que je tiens absolument à faire découvrir à Yifan. En effet, il est vraiment super. Des plantes de toutes les couleurs, des animaux, des arbres magestueux... Bref pleins de choses que l'on ne s'attend pas à voir en plein centre d'une ville de 4 millions d'habitants...
 
Le dangereu lézard
 
Parc dans la city
 
Classique mais toujours incontournable
 
 
Cacatoes
 
Mon pote !
 



On glande dans le parc. Je m'amuse avec un cacatoes curieux de savoir si ce que j'ai dans mon sac plastique se mange ou pas (hé oh, pas touche aux cadeaux pour la famille). Courageux, je fais fuire un lézard qui faisait peur à Yifan !!!

On décide d'aller manger sur la Sydney Harbor pour notre dernier soir. En cherchant un cinéma, on s'apercoit que celui-ci diffuse "a very long engagement" : "un long dimanche de fiançailles", le dernier Jeunet que Yifan tenait à retourner voir avec moi. On regarde l'horaire... Ok ! No worries. On va donc dans un restaurant proche. Servit par une Française là aussi en working holiday visa. Yifan mange une aussie pie (la composante essentielle de ma nourriture ici) et go pour aller voir ce super film. J'ai vraiment adoré surtout accompagné de la fille que j'aime.


Le lendemain, on n√©gocie finement. Le motel nous garde nos affaires pour la journ√©e gratos et nous appelle un taxi pour aller √† l'a√©roport. On d√©cide d'aller √† Manly pour passer nos derniers moments ensemble. Manly est avec Bondy la grande plage de Sydney o√Ļ les Aussies viennent pour se baigner le matin ou les weekends. Elle est accessible en ferry.
 
Manly
 



"Pas de chance", on est le week end et il fait chaud donc la plage est bondée. On se balade dans le quartier de Manly et on achète la fin des cadeaux. On reprend le ferry pour ensuite prendre le train ... Pas de chance, on le manque et le prochain est grosso modo à la même heure que le rendez vous avec le taxi ...
 
La ville
 
Opéra
 



On prend donc un autre train s'arrêtant à la station d'après en se disant "ouai, c'est bon, on fera le reste à pied", arrivé là, le train roule et roule après la station... On y arrivera jamais ... Heureusement, on croise un taxi qui nous emmène au motel pour reprendre nos affaires et reprendre un autre taxi.
Le chauffeur commence √† discuter avec nous. Nous demande d'o√Ļ on vient. Ma miss dit qu'elle est d'originie chinoise et qu'elle parle plus bien la langue. Il demande si c'est Cantonais ou Mandarin. Elle r√©pond et le gars commence √† lui parler en Chinois (je ne comprend qu'un mot). Elle r√©pond et comprend sans aucun probl√®me. Je suis admiratif (et moqueur - pour changer - car elle r√©pete souvent qu'elle ne parle pas bien la langue alors que bon, elle a √©t√© capable de suivre et maitriser la conversation). Un peu lorsqu'elle me disait que son niveau d'anglais est vraiment m√©diocre alors qu'elle avait un niveau que je n'ai eu qu'au bout un ou deux mois la premi√®re fois que je suis venu.
J'en viens la séparation... Difficile comme prévu. Enfin, pas besoin d'en faire un dessin...


Laisser un commentaire