Accueil
Recits de voyages
Photos et vie courante
J'aime / J'aime pas
Liens
Contact
Français Nederlands
Back at Sydney
30/12/2004

On quite Airlie Beach en milieu d'après midi avec jetstar, la compagnie low cost de Qantas.
On arrive en fin d'après midi à Sydney après avoir tourné autour de la ville ainsi, nous avons pour voir la ville des airs en particulier sa baie et le coeur de la city : Sydney Harbor, l'opéra et le pont.
 
La baie
 



On prend le train pour aller en ville, puis un autre train pour arriver à Summer Hill pour déposer nos affaires au Marco Polo Inn. Un motel un peu style prison (dixit Yifan) qui nous suffira plus les trois à y passer. La nouvelle année faisait que tous les hotels se retrouvent rempli quelques mois en avance. Il faut donc réserver dans des hotels/motels à la périphérie de la ville pour avoir un endroit où dormir. De plus, les prix augmentent d'une manière hallucinante :
30 -> 31 décembre = 100 AU$
31 -> 1 janvier = 175 AU$
1 -> 2 janvier = 130 AU$

Enfin, on préfére ça que dormir dans un parc.

On s'installe et on repart immédiatement pour la ville car on a rendez-vous avec ma colloc, Laure et son homme pour fêter les 24 ans de Laure. On lui offre un joli sac de plage avec des animaux australiens dessinés dessus. Après le repas (japonais encore), on va se balader en ville avec Yifan, je lui montre Sydney Harbor, l'opéra & le pont. La vue est toujours aussi belle et magnique...
 
Le vaisseau
 




Laisser un commentaire