Home
Texts and pictures
Contact
Français Nederlands
Présentation & arrivée
15/05/2005

Un de mes bons amis effectue en ce moment un VIE aux Philippines à Manille. Son travail devait l'amener en Thailande, plus précisement à Bangkok vers fin mai. La Thaïlande étant une des étapes possibles lors d'un voyage Australie => France, j'ai donc pris mes billets avec Thaï Airlines pour que mes dates collent avec les siennes.

Pas de chance, le planning de sa boite a changé et donc le sien. Ne pouvant pas repousser mon départ, j'ai décidé d'aller de toutes les façons en Thaïlande, d'autant plus que depuis que j'avais prévu mon voyage, je m'étais renseigné sur ce pays et j'ai surtout entendu des choses positives sur le pays. Sans problème, j'ai réussi à motiver ma copine pour me rejoindre sur place (même si l'on s'est taté pour aller dans son pays d'origine - la Chine - à la place).

Notre choix s'est donc porté sur deux semaines en Thaïlande de mi jusqu'à fin mai.
Tout en étant en Australie, je me suis fait ramener deux guides touristiques par un ami. Le Guide du Routard et le Guide Voir Thaïlande. Les deux furent d'une grande aide.

Après une lecture attentive des deux guides, l'idée fut donc de partir une semaine à Bangkok et dans le nord du pays pour découvrir la vraie Thaïlande et son histoire et une autre semaine sur les îles et les plages thaïlandaises.

Les arrivées en avion ne se faisant que rarement synchronisées surtout quand on arrive de l'est ou de l'ouest. Vivant en Australie et ma copine en France, je suis donc arrivé une nuit avant Yifan (ma copine).
Stop dans un hotel, le Comfort Suite Airport Hotel, réservé quelques jours avant (le plus cher - 1560 baths - et de très loin des vacances. Pourtant pas le meilleur).

    Page suivante
Laisser un commentaire
 
This website uses IWasHere/MonCarnet version 0.3 beta.