Home
Texts and pictures
Contact
Français Nederlands
New Sukhothai
19/05/2005

On se lève assez tard (vers 12/13 heures). On va prendre notre repas dans le restaurant de la guesthouse (lui aussi recommandé par le routard). En effet, il est vraiment excellent (on ne mangera presque qu'ici durant les jours à venir). Et pour entamer notre journée, on commencera par une fondue thaï qui ressemble en présentation à nos matériels de fondue sauf que l'on met dedans des légumes et du porc (ou du poulet)... Un peu comme la fondue chinoise. Très bon.
 
Fondue Thaï
 
Notre bingalow
 

On décide ensuite d'aller en ville pour la découvrir et ensuite d'aller au musée. Je découvre le fait d'être un étranger au milieu de nulle part. Les gens nous dévisagent. Il y a malgré tout assez peu d'occidentaux dans ce coin de la Thaïlande. Le musée de cette ville montre l'évolution de la région, de la poterie (région célèbre pour celà) et plus généralement de la culture thaïlandaise de cette période (c'est agréable de visiter des musées, j'ai perdu l'habitude avec l'Australie...). Au second étage, l'exposition concerne surtout la religion dominante en Thaïlande à savoir le Bouddhisme. Nous avons appris beaucoup de choses sur la signification des statues, le pourquoi du comment, etc. Très instructif et surtout, ça nous a permis par la suite de voir les temples thaïlandais sous un autre oeil.
 
Bouddha et son serpent à sept têtes
 
Eléphant à trois têtes
 

En rentrant, on verra deux moines dans un magasin d'informatique et on s'arrêtera voir des Thaïlandais faire du streching sur une place en face de notre guesthouse sur de la musique Boom boom (selon l'expression du routard)... La musique comprendra aussi la fameuse et éternelle "danse des canards" (no comment).
 
Les moines informaticiens
 
Streching
 




Laisser un commentaire
 
This website uses IWasHere/MonCarnet version 0.3 beta.