Home
Texts and pictures
Contact
Français Nederlands
Koh Pha Ngan
22/05/2005

Après ce long et un peu pénible trajet, on arrive le lendemain à la gare de Surat Thani. On prend le bus (30/40 minutes) qui nous amène à l'embarquadaire pour 4/5 heures de bateau pour Koh Pha Ngan. Je dors une partie du voyage. On arrive sans problème au port de Thongsala entouré par les palmiers / cocotiers d'un coté et l'eau transparente de l'autre.

On se renseigne pour connaitre le tarif des scooters sur l'île, on passe un coup de téléphone pour savoir si il reste des places dans la guesthouse repérée dans le routard (Island View Cabana) et ensuite, on négocie pour un songthaew qui doit nous emener à l'autre bout de l'île à Ao Mae Haad (encore 30 minutes). La route d'assez mauvaise qualité est cependant très agréable entourée par les palmiers ... Il fait bon et chaud.
 
La route
 

On obtient finalement un bungalow sur la plage Ao Mae Haad avec vue sur celle-ci ... Hamac à l'entrée ... Le tout pour 300 baths la nuit pour deux (6 euros). Bref, un paradis sur terre avec juste à coté Koh Ma, une île/presque-île en fonction de la marée.
 
La belle Yifan et la plage
 

Surtout quand on découvrira que la mer cache une grande quantité de coreaux tous aussi beaux les uns que les autres... Un peu plus d'un mois après la barrière de corail d'Australie pour moi, je retrouve le plaisir de plonger entouré de poissons et de corraux de toute beauté... Moins fréquenté que la barrière australienne, les corraux sont en excellent état et ça fait plaisir de nager dans un tel environnement...
On va se balader sur la plage admirer le couché de soleil.
 
Couché de soleil
 
Le petit chien qui avait peur de traverser sans nous
 
 

Ensuite, on va à la fameuse Full Moon Party à l'autre bout de l'île. La route faite, on arrive dans la ville où se passe cette fête. C'est rempli de jeunes, les bars proposent des petits seaux dans lesquels divers alcools trempent dans des glaçons. La plage est couverte de chaises déposées par les bars. Malgré le début de soirée (22 h), il y a déjà beaucoup de monde. On se mange un truc sur la plage mais on rentre assez tôt. Ma crève et la fatigue du voyage font que l'on rentre (une fois avoir trouvé un songthaew qui est près à nous ramener pour un prix correct).



    Page suivante
Par YOooo le 14/12/2006 à 00:48:37
Commentaire:J'ai passé d'excellents moments à Mae Haad durant 15 jours... Et surtout dans le "4tables" tout proche. La meilleure cuisine de l'île. J'ai dû loger dans le même bungalow que vous ;-)

PS Ta femme est très belle!
Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire
 
This website uses IWasHere/MonCarnet version 0.3 beta.