Home
Texts and pictures
Contact
Français Nederlands
De Koh Pha Ngan vers Koh Samui
24/05/2005

On profite des derniers heures de "possession" du scooter pour visiter l'ile. On retourne à la plage où l'on a admiré le couché de soleil. On pousse notre balade un peu plus loin et plus haut pour en découvrir d'autres.
 
Chemin
 
Port bordé de palmiers
 

Peu propices à la natation, elles restent très agréables. On se balade un peu sur les collines environnantes dont une qui nous offre une superbe vue de la baie.
 
le port
 
Bateau
 


Vue de la baie

On retourne à l'hôtel pour rendre le scooter et attendre le taxi pour la ville principale de l'île pour aller à Koh Samui, l'autre grande île voisine. Je profite de ce temps de répis pour retourner me baigner à travers les corraux. L'eau étant plus agitée que l'autre jour, je vois moins loin mais je découvre plus de choses que lors de la précédente plongée.
 
Concombre de mer
 
Le plongeur
 
Pas loin de notre bungalow
 


L'ile

Après avoir un peu galéré dans la négociation avec le gestionnaire de l'hötel pour qu'elle nous amène à la ville, on arrive au port de Koh Phangnan. On prend un bateau qui nous emène rapidement (avec le taxi gratuit jusqu'à l'hötel) sur l'autre île.
On a reperé deux hotels qui, surprise, s'avèrent juste à coté sur la plage de Choeng Mon. On essaye le premier. Pas de chance, complet. On trouve un deuxième (appellé Ô Soleil, ça s'invente pas) à un prix toujours très sympas même si le personnel fait un peu demeuré et que l'hötel a l'air mort (bref, un peu surpris de voir cette adresse dans le routard).
Une fois installé, on va plonger une tête dans la mer. La plage est superbe même si elle est bordée de petits hôtels et de restaurants. L'eau est toujours délicieuse.
On va ensuite manger à un super restaurant sur la plage. Ambiance romantique garantie.
 
Gecko dans la chambre
 


Laisser un commentaire
 
This website uses IWasHere/MonCarnet version 0.3 beta.