Accueil
Français Nederlands
Banff vers Jasper
26/02/2004

Cette fois, au lieu d'aller vers les USA comme j'avais pu le faire la fois précédente, nous nous dirigeons vers le nord de Banff, toujours dans les Rocheuses pour un autre parc appellé Jasper.
La route entre Banff et Jasper a la réputation d'être une des plus belles routes du Canada. Réputation que l'on ne contredira pas !

Montagne

Snowy Road

Route

Vue

Superbes montagnes

La route circule de vallée en vallée et est entourée par de nombreux glaciers. Chaque minute est un plaisir tant les falaises et les montagnes sont magnifiques.

Glacier

Jolie route

Paysage

On s'arretera plusieurs fois sur la route. Une fois pour admirer une série des gorges profondes de plusieurs dizaine de mètres provoquées par l'erosion ainsi qu'une grande cascade qui était completement gellée.

Grosse gorge

Cascade

Gorge

Autre fois pour regarder des gens escaladant une enorme cascade glassée. On voit pas vraiment la photo mais la hauteur qu'ils grimpent est vraiment impressionnante !

Escalade

En repartant d'un arrêt photo, on croisera un coyote sur la route qui nous fixera du regard pendant quelques temps pendant qu'on l'a mitraillé de photos, bien au chaud dans notre voiture.

Totem

Coyote

Après pas mal de kilomètres et de paysages magnifiques, on arrive à Jasper. Petite ville perdue au milieu de nul part. On s'y arrête pour trouver quelque chose à manger, et coup de chance, un restaurant propose de la poutine, spécialité québécoise que j'adore et qui est relativement rare sur la cote ouest du Canada.
Après ce break alimentaire, on retourne voir d'autres gorges au nord est de Jasper. Gorges tout aussi impressionantes que les autres (cf photos). Sur la route, on croisera même (oh bonheur suprème) des cariboux !!!

Deep

cascade de glace

Caribou sans cornes

Avec cornes

Ensuite, on roule pas mal histoire de diminuer le nombre de kilomètres à faire le lendemain (on a prévu de retourner sur vancouver et ca fait une sacrès route pour y aller), on s'arrête dans un bled dont je me rappelle plus le nom tant il est petit où l'on trouve un motel sympas ainsi qu'un restaurant asiatique.