Accueil
Recits de voyages
Photos et vie courante
J'aime / J'aime pas
Liens
Contact
Français Nederlands
Great Ocean Road - Suite
14/09/2002

Après une bonne nuit récupératrice, nous partons à la rencontre des baleines (modèle australien). Elles ne sont là que pour quelques mois par an (elles montent/descendent selon la température de l'eau). Nous nous dirigeons vers la jeté, à défaut de trouver des baleines, nous croisons un phoque qui joue à tourner contre une barque et un paneau disant en substance "c'est pas ici les baleines, c'est là bas". Nous nous dirigeons donc vers le "là bas" en question. Et nous avons la chance d'en voir 4-5, vraiment impressionante la taille (oui, oui, j'ai beaucoup été impressionné durant le week-end :). Les baleines sont à quelques centaines de mètres de la plage. Une dune a été ménagé pour pouvoir les voir de loin. Et au premier plan, des surfeurs s'amusent avec les vagues (et font sans doute un peu peur aux baleines ...).
 
Baleine
 



Voir la mer ayant titillé mon cousin, je le dépose sur une plage, pendant que Philippe va faire un peu de SkateBoard sur un skatepark voisin et pendant que je vais chercher une station service et faire le plein de la voiture.
Après quelques vagues, on se dirige vers le Tower Hill Park , qui n'est rien d'autre qu'un ancien volcan endormi devenu un parc naturel. A l'entrée du parc, on peut voir quelques émeus (que c'est moche !). Plus Aussie Rulez, Tangi et Philippe passent leur temps à regarder les eucalyptus pour essayer de voir un koala dans la nature. Et, j'en suis toujours impressionné, Tangi trouve un koala dans un arbre , ce dernier prend un peu peur et monte plus haut dans son arbre mais ça ne nous empêche pas de le voir correctement.
Durant la balade dans le parc (on peut monter en haut de ce qui reste du cratère), nous rencontrerons deux autres koalas (résultat des courses : 2 koalas trouvés par Tangi, un pour moi, 0 pour Philippe). Ces animaux sont vraiment attendrissants, on dirait des sortes d'ours en peluche.
Par contre, le gros lézard que nous croisons nous semble beaucoup moins joviale que le koala.
 
Entrée du parc
 
Premier Koala
 
Mon koala à moi que j'ai trouvé
 
 
Koala (le plus beau)
 
LĂ©zard
 



Retour dans la voiture, cette fois direction les Grampians, un célèbre parc naturel à l'ouest de Melbourne (donc au nord de là où nous sommes). Ce parc est en fait essentiellement une énorme forêt d'eucalyptus poussant dans une région assez montagneuse : des tonnes de paysage à couper le souffle ...
 
The Grampians
 
Lac des grampians
 



Puis nous nous dirigeons vers le Mc Kenzie Falls (pas de photos: ça reste une chute d'eau ...), sur la route, nous nous arretons prendre des photos d'un magnifique point de vue, et au moment de remonter dans la voiture, mauvaise surprise : le pneu avant droit crevé... Après quelques sueurs froides (changer un pneu lorsque la voiture est en pente n'est pas super simple ...), les mains noires, nous repartons vers les chutes. Assez jolie (bon, ok, elles sont aussi impressionantes :). Nous reprenons la voiture pour le dernier point de la journée à visiter : un petit parc avec quelques kangourous de différents modèles, encore une fois, pas vraiment farouches...
Coup de chance: au moment de remonter dans la voiture, il se met Ă  pleuvoir des cordes.
Petite annecdote, à Halls Gap où nous nous sommes arrêté manger, un kangourou me bloquait le passage pour bouger la voiture : vraiment pas peureux.
Sur la route de Melbourne, nous avons eu quelques frayeurs : il y avait beaucoup de panneau "attention aux kangourous" et comme pour nous faire comprendre, on pouvait voir régulièrement des kangourous morts sur le bord de la route ... J'ai donc été obligé de rouler a 50-60 km/h pendant plusieurs dizaine de kilomètres. (ce qui m'a rappellé la soirée avec mon père et mon frère en Namibie à surveiller les zèbres, antipoles et kudus sur les bords de route la nuit).
Enfin, pas de problème à déplorer. Et on assuré niveau du kilométrage de la voiture :
1000 km autorisés => 975 km parcourus!!!
Sous :
- Location voiture : 215 AU $
- Essence (beaucoup consommé) : 85 AU $
- Auberge de jeunesse : 20 AU $

Laisser un commentaire