Accueil
Liens
Contact
Français Nederlands
Day 4 - Les plages
25/04/2005

Une partie de l'équipe se lève à 5 h et des poussières pour aller voir le levé de soleil. Je n'abstiendrais cette fois et je resterais dans mon sac de couchage.On se lève peinard, on range la voiture (qui sera en bordel quelques minutes après), on va prendre un english breakfast pour bien être callé la journée.

Levé de soleil

English breakfast

Démontage de tente avec les mecs dedans

Le camping

On va avec Hélène découvrir cette plage dont j'avais déjà entendu parler plusieurs fois. Elle est fidéle à sa réputation. Superbe. Une longue plage de sable fin avec les cocotiers la longueant. On fait des tags sur le sol, des pyramides humaines avec les autres, salto pour moi...

Mission beach

Australia !

La plage

Balade Matinale

On va ensuite complétement à l'opposé de là où on est par rapport à Cairns : Cap Tribulation et la Draintree river. J'ai tellement entendu parler de cet endroit que l'on ne peut pas ne pas y aller. Le seul problème est que ça implique encore pas mal de kilomètres. No Worries. Let's go.
Après un mauvais chemin pris (j'ai confondu deux noms de ville qui se ressemblaient ...), on arrive sur la Daintree river et point de pont pour la traverser mais un ferry qui fait l'aller et retour. Cette rivière est très célèbre pour ces crocodiles. Il est possible d'en voir ... Ce qui ne sera pas le cas cette fois.
La route de l'autre coté de la rivière n'a rien à voir. La végétation est super dense. Bien plus que ce que l'on a pu voir auparavant et le coté oppressant et mystique de la forêt nous envahissent.

Vue de cape tribulation ...

On arrive enfin à Cap Tribulation. La plage est magnifique. Similaire à celle de Mission Beach, on adore.

Vegetation de cape tribulation

Cape Tribulation

La plage de Cape Tribulation

Les ramasseurs de poubelles

On se pose pour grignoter les fruits que l'on a acheté sur la route. On improvise ensuite un jeu de balle avec une bouteille d'eau à moitié vide.
La lumière tombant, on retourne sur Cairns. On s'arrêtera à Port Douglas, ville connue et plus paisible que Cairns pour manger un bon petit mexicain (!).

Dodo au même backpacker qu'à celui de l'arrivée (serpent).